Skip to main content

salarié incarcéré

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Lorsqu’un salarié est incarcéré on n’est pas obligé de délivrer un bulletin.

Comment fait-on dans Silae pour suspendre le contrat de travail.

Je n’ai rien trouvé.

Merci pour vos réponses

Cordialement

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je vous conseille de faire des bulletins à zéro car la seule solution de ne plus faire de bulletins c’est de faire une fin d’emploi mais le problème est que renseigner une fin d’emploi sans motif de rupture (puisque ce n’est pas une rupture) cela génère des erreurs en DSN et auprès des organismes (même cas de figure pour le congé sabbatique par exemple). Il me semble que ces cas ont été relevé plusieurs fois mais sans réelle solution en face pour contrer cela. Du coup sauf erreur de ma part (ou évolution qui serait intervenue entre temps) le plus sûre est la solution des bulletins à zéro…

Bonne journée

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous devez saisir une absence “Détention provisoire”. Cela permet d’avoir le bulletin à 0 et Silae sait que cela implique la suspension du contrat de travail.

Attention aussi la complémentaire santé qui doit être suspendue également.

Forum|alt.badge.img+2

Le souci est que si on fait un bulletin on doit le facturer au client qui ne veut pas payer de bulletin étant donné que ce n’est pas obligatoire.

Silae n’a rien prévu 

@Anthony Petit rien n’est prévu en cas de suspension de contrat alors que c’est prévu par l’article L3243-2 du code du travail

Merci

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

A revoir avec votre commercial, mais de mémoire un bulletin à 0 chez Silae n’est pas facturé … 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Bonjour Jocelyne,

J’ai cherché dans la norme DSN qui ne semble rien prévoir comme motif de suspension de contrat pour ce type d’absence.

Je n’ai rien trouvé non plus en interne sur une suspension de contrat, mise à part l’absence.

Si vous avez de la documentation officielle et des infos déclaratives, n’hésitez pas à nous les faire parvenir pour analyse.

Philippe LAVE
Nouveau

Bonjour, Il existe bien un motif suspension du contrat dans les cas de sortie (cf print écran ci-dessous)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, Il existe bien un motif suspension du contrat dans les cas de sortie (cf print écran ci-dessous)

Bonjour Philippe,

J’ai testé mais il faut un motif de rupture sinon anomalie DSN. Je n’ai pas trouvé de motif qui pourrait correspondre.

Merci pour votre réponse

Cordialement