Skip to main content
Question

salarié mineur 17 ans taux horaire

Forum|alt.badge.img

Mon client embauche un salarié de 17 ans sur la ccn 2216 (Commerces de détail et de gros à prédominance alimentaire)

Dans la fiche salarié, silae indique 11.08€ de l’heure (12.31*0.90), mais quand je calcule le BS il me met 12.31€/h.

Mon minimum ccn = 11.89€ (niveau 1 A le plus bas) donc plus avantageux que le smic minoré mais inférieur au smic légal. pour moi c’est 11.89€/h qui doit etre prit? Pourquoi SILAE met 12.31€?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Mon client embauche un salarié de 17 ans sur la ccn 2216 (Commerces de détail et de gros à prédominance alimentaire)

Dans la fiche salarié, silae indique 11.08€ de l’heure (12.31*0.90), mais quand je calcule le BS il me met 12.31€/h.

Mon minimum ccn = 11.89€ (niveau 1 A le plus bas) donc plus avantageux que le smic minoré mais inférieur au smic légal. pour moi c’est 11.89€/h qui doit etre prit? Pourquoi SILAE met 12.31€?

Bonjour,

Pour moi c’est un bug, la convention indique ceci : 

Sur silae pour pouvoir appliquer cet abattement il faut remplir cette partie : 

en complétant ainsi silae fait bien le comparatif minimum smic et SMC à 90% : 

Sans compléter cette case silae devrait normalement se dire que l’on applique soit le minimum CCN 100% ou 90% du smic mais silae fait un comparatif minimum CCN 100% et 100% smic 

Donc effectivement vous vous retrouvez à 100% du smic 

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img

la période d’essai est de 4 jours car c’est un cdd

Forum|alt.badge.img

et en mettant les 4 jour de période ca ne change rien

Forum|alt.badge.img+2

la période d’essai est de 4 jours car c’est un cdd

Ok si on saisit 4 jours en période d’essai et que cette période d’essai ne couvre pas tout le mois de juin silae va considérer que le salarié n’est pas en période d’essai et donc appliquer un comparatif CCN 100% et smic 100% (à tort) 

Forum|alt.badge.img

donc on est d’accord que vu que le smic ccn > au smic minoré alors smic ccn? et pas smic 100%

Forum|alt.badge.img+2

donc on est d’accord que vu que le smic ccn > au smic minoré alors smic ccn? et pas smic 100%

Oui là pour moi il faut appliquer le minimum conventionnel d’un niveau 1A car > 90% smic 

Forum|alt.badge.img

merci :)