Skip to main content
Répondu

Salarié Mineur CCN Boulangerie Industrielle


Bonjour,

 

Je viens d’intégrer un salarié Mineur (15 ans) dans une sté relevant de la CCN Boulangerie Industrielle. Le taux horaire calculé par Silae est le minimum conventionnel soit 11.5604€/heure, et non pas 80% du Smic soit 9.32€/heure.

Je ne trouve absolument rien en ce sens dans la convention de Silae.

Merci d’avance.

Cordialement

Bonjour,

Est-ce que vous avez une petite bulle d’info de ce genre sur le bulletin à côté du salaire de base ?

 


Ici en tout cas on le force à la main, Silae n’a pas l’air de vouloir le faire tout seul (ou alors on n’a pas trouvé)


Bonjour,

 

J’ai exactement la même chose que vous dans la “bulle”.

 


Ce serait donc à forcer obligatoirement, mais c’est bête parce qu’on perd la bulle alors.


Merci beaucoup.

 

Cordialement


bonjour

si vous voulez appliquer le taux horaire abattu, il ne faut pas le rattacher à la classification métier

 


Merci !

Ca ne fera par contre pas le lien avec le minimum conventionnel mais de mémoire il y a une méthode pour ça


bonjour

 

méthode 267


Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement


J’ai fait le test sur un dossier avec un taux minimum conventionnel supérieur au SMIC, ça ne marche pas en automatique. Il met le SMIC abattu et non pas le SMC abattu.


Bonjour,

 

J’ao obtenu d’autres réponse que je partage avec vous ci-dessous.

si vous voulez appliquer le taux horaire abattu, il ne faut pas le rattacher à la classification métier

Ca ne fera par contre pas le lien avec le minimum conventionnel mais de mémoire il y a une méthode pour ça

méthode 267

 

Cordialement


Non ça ne fonctionne malheureusement pas. Si je ne rattache pas à la CCN, il ne peut pas prendre en compte un minimum conventionnel. Si je rattache à la CCN en revanche, il ne fait pas le calcul automatiquement. Il faut donc continuer à surveiller que le minimum conventionnel n’est pas au dessus du SMIC et le faire à la main si jamais.


Bonjour,

Voici la réponse de silae : 

Alexia (Silae)

21 févr. 2024, 15:20 UTC+1

Bonjour,
 
Quand la CCN est muette, SILAE applique la rémunération légale pour les mineurs à savoir le plus favorable entre le SMIC abattu et le SMC non abattu.
Si, en revanche, ce traitement ne vous convient pas, il conviendra de forcer le salaire.

Cordialement.

Alexia

 

Cordialement


Commenter