Skip to main content

SATD ne se déclenche pas sur le bulletin

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Une SATD ne se déclenche pas sur le bulletin d’un salarié (N°5)

Alors qu’il lui reste une quotité saisissable sur sa fiche de paie:

Deux saisies avant celle-ci sont en cours, même en ajoutant une prime de 1000 € elle ne se déclenche pas, même si j’annule la saisie de la CAF (plafonnée), pareil, elle ne se met pas.

Voici le détail de la saisie concernée:

Ce que je ne comprend pas pourquoi, c’est le montant “reste dû”, alors que je viens seulement de mettre la saisie.

Pouvez-vous m’aider ?

En vous remerciant par avance.

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans la fiche salarié c’est saisi en ATD ou saisie arrêt ?

Voir l’information dans les mises à jour.

De plus vous devez avoir une alerte dans le dossier.

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • July 29, 2025

Bonjour,

Dans la fiche salarié c’est saisi en ATD ou saisie arrêt ?

Voir l’information dans les mises à jour.

De plus vous devez avoir une alerte dans le dossier.

Cordialement

Bonjour, 

C’est saisie en ATD (comme sur la capture d’écran dans le message principal).

Cela ne concerne donc pas le nouveau dispositif (normalement).

Forum|alt.badge.img+2

Il y a un souci il est indiqué montant de la saisie 87.39 déjà saisi 655.20 à déduire - 567.81

C’est pour cela qu'aucune déduction n’est faite, pour Silae il y a un trop déduit

Forum|alt.badge.img+1

Peut etre qu’il y a eu des saisies supprimées une fois qu’elles étaient finies ? et ca a gardé en mémoire des paiements ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • July 29, 2025

Peut etre qu’il y a eu des saisies supprimées une fois qu’elles étaient finies ? et ca a gardé en mémoire des paiements ? 

Nous gardons l’historique et ne supprimons pas de saisies.

J’ai quand même vérifié et aucune saisie ne correspond à ce montant.

Forum|alt.badge.img+2

Si vous éditer détails des saisies arrêts et que vous allez sur la ligne du salarié, vous pourrez voir le détail.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • July 29, 2025

Si vous éditer détails des saisies arrêts et que vous allez sur la ligne du salarié, vous pourrez voir le détail.

La saisie de la CFA du mois de mai 2025 a été affecté à la nouvelle saisie alors que cette dernière n’était pas encore saisie en fiche salariée.

Comment peut-on modifier cela ?

En sachant que sur la fiche de paie le calcul de la saisie de la CAF est correct.

Forum|alt.badge.img+2

Pour la saisie de ce mois-ci insérer le profil SAISARRMAN

Forum|alt.badge.img+3

La saisie de la CFA du mois de mai 2025 a été affecté à la nouvelle saisie alors que cette dernière n’était pas encore saisie en fiche salariée.

Comment peut-on modifier cela ?

En sachant que sur la fiche de paie le calcul de la saisie de la CAF est correct.

Bonjour,

Depuis la nouvelle loi au 1er juillet 2025, sauf main levée, l’employeur peut prélever + que le montant de la saisie et cela semble concerner votre SATD CAF.

De plus, il vous faudrait alors modifier l’ordre des “priorités” de saisie pour optimiser le déclenchement des saisies cumulées ici.

Comme l’indique Mme LACOUX, vous pourrez utiliser le profil d’Elément Variable pour régulariser la situation.