Skip to main content
Répondu

SEGUR et taux horaire absence

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de dissocier la prime SEGUR du taux d’absence, et plutôt proratiser la SEGUR en fonction de l’absence ? 

Je n’ai trouvé ni méthode, ni option dans le questionnaire conventionnel (H015)

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si cela n’est pas prévu par défaut, il faut voir avec le service Onboarding pour paramétrer votre dossier à votre convenance en spécifique.

2 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 24, 2025

Bonjour,

Si cela n’est pas prévu par défaut, il faut voir avec le service Onboarding pour paramétrer votre dossier à votre convenance en spécifique.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

il y a je pense un problème sur la prime SEGUR.

En effet un salarié sort le 03.09.2026. La prime SEGUR est donc proratisée à hauteur de 238€ x 3/30 = 23.80€.

Cependant SILAE inclus également  ce montant dans la base servant au calcul du taux horaire d’absence, ce qui à mon sens n’est pas correct car cela vient à réduire de nouveau le montant de cette prime.

le salarié travaille 20 heures à 14.5052€ = 290.10€ + 23.80€ prime Ségur = 313.90€

Hors dans ce calcul le salarié perçoit = 2200€ + 23.80€ - 1930.56€ = 293.24€, ce qui représente un montant de prime SEGUR de 3.14€ (293.24€ - 20h x 14.5052€) 

Donc soit elle est versée totalement pour un montant de 238€ et elle entre dans le calcul du taux horaire d’absence, soit elle est proratisée et ne doit pas rentrer dans le calcul du taux horaire d’absence.