Bonjour,
Je suis sensée faire un shadow payroll et je me permets de vous poser la question:
J’ai un salarié polonais qui va être détaché en France à 100%. Le salaire et les charges seront payés par la Pologne , en Pologne. Le salarié restera affiliée à la SS polonaise.
On me demande seulement de calculer la retenue à la source sur la base du salaire qu’il touchera en Pologne. Je voudrais savoir comment dois-je paramétrer ça?
Je dois soumettre à la retenu à la source quel élément de salaire exactement? Brut polonais? Net imposable polonais?
P.S: l’avocat qui a accompagné l’entreprise recommande que je dois récupérer tous les mois le brut polonais et les charges déductibles polonaises et calculer mon net imposable et ensuite soumettre celui-ci au barème journalier de la retenue à la source (car le salarié n’est pas sensé travailler tous les jours sur le sol français). Dans tous les cas, le net à payer du bulletin doit être 0. L’enreprise en France ne paie aucun salaire au salarié et est seulement responsable de la collecte de la retenue à la source.
Y a-t-il un profil particulier pour renseigner le brut et le net imposable polonais? A quoi cela doit ressembler le haut et le bas de bulletin?
Merci beaucoup d’avance!