Skip to main content
Question

Siège social et établissement principal différent

Bonjour,

Le siège social et l’établissement principal d’une société ont deux adresses postales différentes (2 régions différentes) et donc 2 Siret différents. Il y des salariés uniquement sur l’établissement principal.

Comment doit-on procéder dans la fiche société et dans l’onglet organismes pour ne pas avoir d’anomalie par la suite ? Il s’agit d’un dossier BTP.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience

9 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 21, 2026

Bonjour, je me permets de relancer ma question pour que mon paramétrage soit correct dès le début.

@Anthony Petit  avez-vous des préconisations à me donner ?

Merci d’avance

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

Bonjour, sur le même numéro Silaé, 2 SIRET différents? là non plus je n’ai pas le cas.

mais peut être dans l’onglet société = faire le choix qui est l’établissement principal.

concernant l’urssaf, retraite, prévoyance, mutuelle, si différent, mettre sur la même colonne

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 21, 2026

@MSC SOCIAL1 oui, le siège social et l’établissement social ont chacun leur numéro SIRET.

Il s’agit d’un dossier BTP et seulement l’établissement principal aura des salariés

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 22, 2026

Bonjour ​@MSC SOCIAL1 , si je mets 2 établissements, faut-il envoyer 2 DSN même si un établissement n’a pas de salarié ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 22, 2026

sur l’établissement sans salarié, vous avez le n°d’affiliation Urssaf? là c’est sans salarié, mais avant un salarié ou pas? vous avez déjà fait une DSN même à néant?

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 22, 2026

Il n’y a jamais eu de salarié sur le siège et il n’y en aura pas. Donc pas de numéro Urssaf donc pas d’envoi de DSN même à néant ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 22, 2026

à partir du moment ou il n y a pas eu de Dpae, donc que l’Urssaf ouvre le compte, pas besoin de faire de DSN, même à néant, car l’Urssaf n’attend pas de DSN.

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 22, 2026

Merci pour votre retour

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 22, 2026

Bonne journée