Skip to main content
Répondu

Signature électronique - Attestation France Travail et certificat par l'employeur

Afficher le premier message

33 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Je viens de faire une idée.

Module Signature électronique | Silae

N’hésitez pas à rajouter des éléments et à voter si cela vous intéresse.

Bonne fin de journée à tous.

• Connaisseur
  • December 3, 2025

@Anthony Petit  , j’ai un peu de mal à suivre … de mon côté nous ne pratiquons pas la signature électronique, nous voulons juste déposer les AER dans MY SILAE pour que le client les récupère comme auparavant , comment faire ? 

pour rappel depuis hier toutes les AER ont disparu.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 3, 2025

@Estelle UDA 

Depuis la mise en production de la nouvelle version de la signature, les documents de sortie ne sont plus visibles depuis le dashboard, y compris l’AER.

Le processus développé est le suivant :

Créer un parapheur via le menu de signature, sélectionner le salarié concerné, ce qui permettra d’accéder à l’AER en question et aux autres documents de sortie, à condition qu’il ait bien été transmis à MySilae Entreprise depuis la Paie.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 4, 2025

Bonjour, 

Je partage totalement votre constat.

Le module était nettement plus simple pour nos clients auparavant, et les retours que nous recevons depuis la mise à jour sont majoritairement négatifs. Actuellement, cela représente une perte de temps autant pour nous, GP, que pour les clients.

Je commence sérieusement à envisager de désactiver le module actuel, car dans l’état, il n’apporte pas la valeur attendue. 😪

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • December 4, 2025

Petit rappel de l’ouverture de l’idée 😉 Merci pour vos votes

• Connaisseur
  • December 5, 2025

Bonjour,

@Anthony Petit , je reviens sur les AER  dans MY SILAE , si nous ne passons pas par la signature électronique il n est dons pas possible de récupérer l’AER , sur la plupart de nos dossier nous n’avons pas les mails des salariés , donc tout est bloqué? est-ce celà ? ou est-ce qu’il y a une autre façon de faire ? 

il n’y a plus non plus les CT et STC , même avec le bulletin de salaires….

cordialement,  

• Nouveau
  • March 13, 2026

Bonjour,

J’ai un peu de mal à saisir certains points malgré l’épluchage de tous les post.

Si je comprend bien, l’ancienne version ou l’on devait insérer des images de signature n’a plus lieu?

Il s’agit maintenant de créer des dossiers de signature?

Je ne trouve pas de fiche récap reprenant la procédure de création de dossier signature.

Comment l’employeur appose sa signature (zone texte ou autre ?)

Merci d’avance pour vos retours

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 16, 2026

Bonjour,

En effet, vous pouvez consulter cette aide en ligne qui reprend les nouveautés 📢 Flash Info - Signature électronique des documents de sortie (mode envoi rapide) – mySilae

Avec des redirections sur les aides sur les signatures