Skip to main content
Répondu

silae et tese

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, nous allons travailler avec une nouvelle cliente, à compter de 01/2026, qui utilise le TESE.

Elle souhaite garder le TESE pour gérer les extras et que le cabinet gère les autres contrats, CDD et CDI.

Il semble que ce soit possible via l'Urssaf au 01/01/2026., cependant il faudra faire une DSN fractionnée pour les salariés avec bulletins via Silae et les salariés avec des bulletins via le TESE.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?? comment faut-il gérer via Silae??

Merci d'avance pour vos retours.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

• le 1     /               9  c’est que entre le TESE pourra etre fait sans que cela interfère avec la DSN classique pour éviter tout rejet.
  • il ne faut pas enregistrer les BS du TESE.
  • la DSN fractionnée   =  1          / 9 à mettre dans l’onglet Urssaf de l’organisme.
  • tese = rien à faire sur silaé, le client gère comme d’habitude, j’en ai mais en MSA. et je n’intègre pas du tout le Tese.

ok pour vous? bonne journée

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

Bonjour, dans organismes et ensuite URSSAF et aussi MSA : mettre le fractionnement de cette façon : être large pour être tranquille.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, merci pour votre retour, j’ai quelques questions : 

• à quoi correspond le1/9??
  • pour que les DSN fractionnées soient déclarées, il faut enregistrer les bulletins du TESE sur silae?
  • comment fait-on pour enregistrer les éléments du TESE et les déclarer en DSN fractionnée? Merci.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 29, 2025
  • le 1     /               9  c’est que entre le TESE pourra etre fait sans que cela interfère avec la DSN classique pour éviter tout rejet.
  • il ne faut pas enregistrer les BS du TESE.
  • la DSN fractionnée   =  1          / 9 à mettre dans l’onglet Urssaf de l’organisme.
  • tese = rien à faire sur silaé, le client gère comme d’habitude, j’en ai mais en MSA. et je n’intègre pas du tout le Tese.

ok pour vous? bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

merci pour ces infos

ok pour moi

bonne fin de journée