Skip to main content

Bonjour,

Depuis une bonne semaine, dès que nous voulons enregistrer un document type contrat de travail depuis la bureautique de SILAE cela ne fonctionne pas. Le document ne s’enregistre pas et le logiciel se ferme (ce qui nous oblige à attendre plusieurs minutes avant de se reconnecter). Avez-vous le même soucis? 

Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée.

Bonjour,

Nous c’est pareil, il faut l’enregistrer en Word en premier et ensuite le fermer et l’ouvrir de nouveau… C’est une galère SILAE en ce moment.


@SARL ALAIN DARIO 

merci pour votre retour, on perd beaucoup de temps ça devient compliqué…

 

@Anthony Petit 

Est ce que SILAE travaille sur le sujet? 


Ils ont d’autres chats à fouetter si vous voyez ce que je veux dire...


Bonjour,

Après analyse de nos équipes, il apparaît qu'entre le moment de la détection de la sauvegarde locale du fichier et l'envoi de celui-ci au serveur, le fichier temporaire est supprimé de votre côté. Cela peut être dû à un anti-virus ou à une règle de gestion paramétrée par vos services IT sur vos postes informatiques.

C'est ce qui provoquait votre éjection du logiciel. Dans la prochaine mise à jour, nous afficherons un message d'erreur indiquant que la sauvegarde n'a pas eu lieu, afin d'éviter que vous soyez éjecté du logiciel.


@Anthony Petit merci pour votre retour mais, comment est-il possible que du jour au lendemain l’enregistrement plante ? L’antivirus n’a pas changé. Pourquoi le problème ne viendrait-il jamais de vous ?


Bonjour,

Après analyse de nos équipes, il apparaît qu'entre le moment de la détection de la sauvegarde locale du fichier et l'envoi de celui-ci au serveur, le fichier temporaire est supprimé de votre côté. Cela peut être dû à un anti-virus ou à une règle de gestion paramétrée par vos services IT sur vos postes informatiques.

C'est ce qui provoquait votre éjection du logiciel. Dans la prochaine mise à jour, nous afficherons un message d'erreur indiquant que la sauvegarde n'a pas eu lieu, afin d'éviter que vous soyez éjecté du logiciel.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans notre cas, nous avons quelques collaborateurs concernés je vais voir avec notre service info si cela peut venir des postes infos des personnes concernés par le problème, si ce n’est pas le cas je ferais un ticket d’assistance pour que vous puisiez étudier notre “cas”.

Bonne journée.


Bonjour,

Après vérification, nous n’avons pas modifier le traitement ou quoique ce soit côté gestion des modèles bureautique ces derniers mois.

Le disfonctionnement rencontré peut éventuellement venir d’une mise à jour ou préconisation Microsoft sur la gestion des postes pour les fichiers temporaires.


Commenter