Skip to main content

Bonjour,

 

Comment procéder lorsqu’il y a un besoin de simulation sur la période à minima M+1 et qu’il y a le coffre fort mis en place ?

 

Notre client souhaite effectuer des simulations sur mars 2024 (pour des éditions) .

Le mois de février n’est pas encore effectué.

Solution trouvée : Calculer février et valider + désactivation temporaire du coffre fort via les tâches à réaliser pour pouvoir enregistrer sous format PDF les paies de février et déclencher donc la période suivante de mars.

Sans cela, je ne vois pas comment passer en mars  mais j’ai peur des incidences sur la désactivation temporaire du coffre fort EDOC sur les accès utilisateur de notre client ..

 

Avez-vous déjà eu le cas ?

Bonjour,

Il n’y a aucune incidence.

Je fonctionne ainsi.

Bonne journée


Bonjour, 

Au lieu de modifier le paramétrage pour tout les salariés vous pouvez simplement le désactiver pour la simulation que vous faite. Pour cela, dans la fiche salarié vous cocher : le salarié refuse et ses bulletins ne sont pas déposés sur le coffre-fort de l’employeur. 

Ou vous pouvez accéder à la coche par la modification en masse des salariés. 

 

Bonne journée,


Bonjour,

Pour une simulation sinon, faire une copie du dossier ? Ca pourrait éviter les manip d’activation et de désactivation


Bonjour,

Pour une simulation sinon, faire une copie du dossier ? Ca pourrait éviter les manip d’activation et de désactivation

Oui j’y ai pensé mais cela signifierai ré-ouvrir des accès à la cliente sur un dossier simulation. Nous sommes intégrateurs, les clients sont autonomes en paie 😉 Merci pour votre retour


Bonjour, 

Au lieu de modifier le paramétrage pour tout les salariés vous pouvez simplement le désactiver pour la simulation que vous faite. Pour cela, dans la fiche salarié vous cocher : le salarié refuse et ses bulletins ne sont pas déposés sur le coffre-fort de l’employeur. 

Ou vous pouvez accéder à la coche par la modification en masse des salariés. 

 

Bonne journée,

Oui en effet mais beaucoup plus long comme process et source d’erreur car il y a 150 salariés sur le dossier en question, et la simulation concerne l’intégralité des salariés pour la génération d’une édition sur mars 🙂 Merci tout de même Andréa !


Bonjour,

Il n’y a aucune incidence.

Je fonctionne ainsi.

Bonne journée

Merci !! @SILAE  pouvez-vous nous le confirmer ? Le client en question a déjà eu de nombreux problèmes de fonctionnement avec le DESK RH, nous aimerions éviter d’en rajouter 😉 Merci d’avance


Bonjour @Chrystelle

Désolé, le @silae n’est pas fonctionnel et ne tague personne 😓
Ma réponse arrive peut être un peu tard, il n’y a pas de soucis de désactiver le dépôt sur le coffre fort le temps de faire vos simulations.

Une autre réflexion me vient également, mais pourquoi ne pas calculer les bulletins en montage le temps des simulations ?
Mise du dossier en mode montage, sans changer la date, comme ça cela ne calcule pas de bulletins originaux.


Bonjour @Chrystelle

Désolé, le @silae n’est pas fonctionnel et ne tague personne 😓
Ma réponse arrive peut être un peu tard, il n’y a pas de soucis de désactiver le dépôt sur le coffre fort le temps de faire vos simulations.

Une autre réflexion me vient également, mais pourquoi ne pas calculer les bulletins en montage le temps des simulations ?
Mise du dossier en mode montage, sans changer la date, comme ça cela ne calcule pas de bulletins originaux.

Bonjour @Anthony Petit merci pour ce retour et cette indication pour @silae j’en prends bonne note. Pour la notion de montage, oui c’est une idée mais nos clients étant autonomes, ne sont pas vraiment à l’aise de jongler entre le mode montage et production. Belle journée


Commenter