Skip to main content
Répondu

SMIC

Bonjour,

Dans mon dossier, mon salarié a un taux horaire de 11.72 euros au 1er novembre.

Lors de l’établissement du bulletin, rien n’est signalé pour indiquer Rémunération < SMIC.

Je suis rentrée dans la fiche salarié pour modifier. J’ai seulement supprimé le salaire indiqué, sans indiquer de nouveau montant et mon bulletin s’est actualisé au SMIC.

Il n’y a plus d’alerte lorsque le salaire est inférieur su SMIC ou au SMC ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Normalement il y a bien une alerte :

Peut être il y avait des primes sur le bulletin qui rentrent dans la vérification du salaire mini ?

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 28, 2024

Bonjour,

Peut être il y avait des primes sur le bulletin qui rentrent dans la vérification du salaire mini ?

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • February 11, 2025

Bonjour,

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Je me permets de rebondir sur ces primes… 

Dans le HCR, les repas indemnisés (indemnités compensatrices de nourriture) sont à priori inclus dans la vérification du SMIC ou SMC.

Pouvez-vous me confirmer cela et me donner le texte justifiant ce traitement ? 

Je dois justifier auprès d’un client ce traitement et les textes que je trouvent sont plutôt confus.

D’avance merci 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • February 11, 2025

Bonjour,

En effet les indemnités compensatrices rentrent dans la vérification du minimum. Cependant, je n’ai pas le texte afférent à ce paramétrage.

Si le traitement ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez modifier le traitement en modifiant le libellé de prime.