Skip to main content

Bonjour,

Est-ce que vous avez remarqué pour les apprentis sur les BS de 11/24, que la rémunération n’était pas actualisé avec le SMIC au 01/11/2024 ?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Chez moi elle l’est. Est-ce que le salaire ne serait pas figé dans la fiche salariée de l’apprenti ? Sur quelle convention collective avez-vous constaté ce problème ?

Je te remercie pour ton retour, ma fiche salariée est bien paramétré, la CCN est celle des Pharmacies, et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas puisque que c’est sur le SMIC et non le minimum conventionnel.

De ce que je vois sur un dossier sur cette CCN, le salaire n’est pas basé sur le SMIC mais sur un SMC qui est effectivement en dessous du SMIC. Par contre, dans mon cas test (jeune de 19 ans):

• Je suis sur 56% du SMC qui est à 11.57
  • la grille apprentie au légal est de 43% ou 51% du SMIC pour cette tranche d’âge sur une première et deuxième année.

Les 56% du SMC sont plus favorables que les 51% du SMIC. Dans l’absolu, on n’a donc pas à basculer sur le fonctionnement légal.

N’étant pas familière avec la convention collective, je vous conseillerai de lire la partie sur les salaires apprenti pour voir ce qu’elle dit sur le sujet.

Alors pour mon dossier nous sommes sur le SMIC, ma question n’est pas là, juste sur l’actualisation.

Je te remercie bonne journée.

Commenter