Skip to main content

Bonjour,

 

Nous avons un potentiel nouveau client qui a une société basée aux Etats Unis, sans avoir de site en France, qui emploi du personnel en France.

 

il cotise pour le moment auprès de l’URSSAF d’alsace (TFE) pour les cotisations URSSAF et retraite.

 

Est-ce que l’un d’entrevous gère ce type de société sur SILAE avec des envois en DSN ?

Est-ce que cela fonctionne correctement à l’image d’une société qui serait basée en France ?

 

Merci de votre aide. 

Bonjour,

 

oui la dsn fonctionne normalement pour autant je vous conseille de voir avec le client s’il est possible qu’il ait un compte bancaire français ou européen (norme SEPA) sinon c’est un peu chronophage pour nous.


Bonjour Eric,

On en gère quelques unes sans difficultés.

L’Urssaf d’Alsace et la retraite c’est normalement Humanis pour les firmes étrangères.

Bonne journée.


Merci de vos réponses


Bonjour

J’ai deux sociétés de ce type, pas de soucis particuliers à part les règlements qui ne peuvent pas se faire par prélèvement vu que le compte bancaire est à l’étranger. Le client fait des virements sur la base des états que je lui envoie.

Par contre j’ai un problème sur une nouvelle société du même type depuis septembre. Net entreprise vient enfin d’activer cette société et je dois envoyer toutes les DSN. les DSN sont calculées par organisme et non en globalité. Je ne vois pas d’où ca vient, est ce que j’aurais oublié un paramètre? en plus il ne me calcule pas la DGFIP.

Je suis preneuse de toute aide. Merci

 


Bonjour, il faut activer votre DSN dans les organismes je pense.


Bonjour, il faut activer votre DSN dans les organismes je pense.

Merci pour votre réponse, cela faisait longtemps que je n’avais pas créé une société sans import. Et du coup j’avais oublié  de faire le lien. Tout marche parfaitement.

 


Bonjour, 

Je viens de rentré un dossier d’une entreprise sans établissement en France, et normalement elle n’est pas soumise à la cotisation formation professionnelle continue (CPF) : pouvez vous me dire comment l’enlever sur les bulletins? 


ici

 


ici

 

Cela m’a bien enlever la taxe d’apprentissage mais la CPF reste??? 


Bonjour,

Le plus simple est de mettre tes taux de CPF à zéro dans

Paramétrage → Cotisations → Taux applicables au dossier

 


Bonjour, 

Est ce que quelqu’un sait ce qu’il faut mettre dans le code postal quand l’entreprise n’a pas d’adresse en france : j’ai une anomalie bloquante pour l’envoi de la DSN ( mon client est a Singapour)

 


Bonjour,

Vous ne devez rien mettre dans le code postal.

Vous devez juste compléter le code pays.

Pour moi, cela fonctionne


Commenter