Skip to main content

Bonjour,

Silae calcule une provision du mois de mai 23 (728.48€) qui ne correspond pas au salarie du mois.

Le salarié a acquis un jour d’ancienneté et Silae a rajouté la provision de ce jour au total 

Est-ce juste ou pas ? 

Pour moi la provision de mai 23 doit être de 457.99€

Vos avis 

Merci d’avance

 

Bonjour,

Sur le principe pour moi c’est juste. Vous avez une provision de base pour 25 jours, or vous rajoutez un jour. Vous ne pouvez pas avoir la même provision pour 25 et 26 jours.

Vous pouvez regarder la méthode 200 pour conserver strictement les 10% du salaire et indiquer O


Bonjour,

Sur le principe pour moi c’est juste. Vous avez une provision de base pour 25 jours, or vous rajoutez un jour. Vous ne pouvez pas avoir la même provision pour 25 et 26 jours.

Vous pouvez regarder la méthode 200 pour conserver strictement les 10% du salaire et indiquer O

Merci de votre retour.

On est d’accord que la provision = le 10ème de la rémunération, de ce principe le montant est faux pour mai 23.

 


Bonjour,

Le montant est majoré du fait de l’acquisition d’un jour d’ancienneté.
Donc oui la provision devrait correspondre à 10% de la rémunération, sauf qu’en cas d’ajout de CP ancienneté, on ajoute la provision équivalente à 1 jour pour que la valorisation du 10e sur 26 jours soit correcte.


Bonjour,

Le montant est majoré du fait de l’acquisition d’un jour d’ancienneté.
Donc oui la provision devrait correspondre à 10% de la rémunération, sauf qu’en cas d’ajout de CP ancienneté, on ajoute la provision équivalente à 1 jour pour que la valorisation du 10e sur 26 jours soit correcte.

Merci,

je prends en compte cela.

 

 


Commenter