Skip to main content
Répondu

Solde taxe d'apprentissage

Bonjour,

Pour le solde de la taxe d’apprentissage, est-il possible de modifier le montant de base manuellement ?

Je n’ai pour le montant pas réussi. (Je souhaite réintégrer une masse salariale supplémentaire non présente dans le logiciel)

Meilleure réponse par JUSTINE VANDERSTRAETEN

Bonjour

Dans le menu DSN → Taxe d’apprentissage : sélectionner le millésime 2025 (ou le millésime en question). En bas vous pouvez cocher puis compléter “Année incomplète (reprise dossier) : saisie assiettes Solde libération TA / CSA”.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Dans le menu DSN → Taxe d’apprentissage : sélectionner le millésime 2025 (ou le millésime en question). En bas vous pouvez cocher puis compléter “Année incomplète (reprise dossier) : saisie assiettes Solde libération TA / CSA”.

Bonjour, 

C’est la procédure que j’ai mis en place mais rien ne remonte en DSN. Avez-vous une piste de réponses ? En vous remerciant. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 5, 2026

Bonjour, supprime la DSN calculer et relancer la procédure, normalement cela fonctionne parfaitement,

Bonjour,

Nous avons migré vers Silae au cours de l’année 2025 et importé les DSN déjà déclarées. Cependant, les montants des salaires bruts des périodes issues de l’ancien logiciel n’apparaissent pas pour le calcul de la taxe d’apprentissage.

Doit-on saisir manuellement les bases brutes pour toutes les périodes, ou s’agit-il d’une manipulation permettant de récupérer automatiquement ces montants ?

Nous avons coché la rubrique concernée, mais cela n’a entraîné aucune modification.