Skip to main content

Bonjour à la commu,

Comment faites vous dans la sortie du salarié quand celui-ci demande une dispense de préavis et souhaite sortir le jour de remise de sa démission ?

En effet Silae oblige à indiquer un préavis et bloque de ce fait la confirmation.

Merci d’avance.

Bonjour,

Et si vous mettez le préavis sur le jour de sa sortie ?


Bonjour mat,

Effectivement je peux tout à fait mettre 1 seul jour de préavis sur le jour de la sortie mais je ne comprends pas qu’on ait pas la possibilité de gérer ce cas de figure... 


Je ne me casserai pas trop la tête à votre place. Ce n’est pas un élément si important, surtout pour une démission.


Bonjour, je me pose la même question que vous…

Car normalement les dates de préavis effectuées ou non doivent être renseignées.

Je pense que ce n’est pas question de se casser la tête mais plutôt de vouloir faire juste et comprendre ...


Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord, sans compter que dans la page d’aide ils disent que la date de fin de contrat serait alors la date du préavis non effectué non payé, ce qui me paraît plus que bizarre

 


Bonjour, oui c’est un peu contradictoire car si on indique le dernier jour du préavis non effectué et non payé on ne peut pas envoyer l’attestation employeur en EDI car c’est bloquant.


Ce n’est pas Silae qui impose cela, mais le cahier des charges de Net Entreprises.

 

Normalement, on devrait faire sortir le salarié le dernier jour du préavis non effectué.

Dans ce cas là, on ne peut pas mettre un préavis non effectué juste avant la date de sortie. Mais on pouvait le faire avant sur Silae (changement de cahier des charges)

Donc soit vous mettez préavis effectué le jour de la sortie (ce que je fais) soit vous mettez le préavis non effectué après la date de fin de contrat mais dans ce cas là, France travail aura pour date de sortie la date de fin de préavis non effectué ; Après comme beaucoup de démissions n’ont pas droit au chômage, cela n’aura pas d’incidences.

Ce qui serait bien de savoir auprès de France Travail : à partir de quand démarre leur indemnisation ?

Je dirais qu’elle démarre à compter de la date de fin de préavis non effectué.

 

 


Bonjour,

Quelqu’un aurait un avis tranché sur la démarche à suivre dans le cas d’un préavis non effectué non payé pour une démission ?

J’ai le cas le suivant : (attente de la réponse de l’assistance silae)

La salarié à démissionné le 30/04/2024 avec pour date de notification le 30/04/2024.

Le préavis n'est pas effectué ni payé

Mais normalement si il y aurait eu un préavis de fait il serait du 01/05/2024 - 31/05/2024.

 

Lorsque je mets :

1. Préavis du 30/04/2024 au 30/04/2024 ou du 01/04/2024 au 30/04/2024, j'ai une anomalie bloquante pour la dsn évènementielle mais aucune anomalie pour la DSN mensuelle

 

2. Préavis du 01/05/2024 au 31/05/2024, j'ai aucune anomalie en DSN évènementielle mais j'ai une anomalie non bloquante pour la DSN mensuelle.

 

La meilleure hypothèse est la 2ème car c'est une anomalie non bloquante. Mais je préférais qu'il n’y ai aucune anomalie.

 

Merci d'avance.


Bonjour,

Quelqu’un aurait un avis tranché sur la démarche à suivre dans le cas d’un préavis non effectué non payé pour une démission ?

J’ai le cas le suivant : (attente de la réponse de l’assistance silae)

La salarié à démissionné le 30/04/2024 avec pour date de notification le 30/04/2024.

Le préavis n'est pas effectué ni payé

Mais normalement si il y aurait eu un préavis de fait il serait du 01/05/2024 - 31/05/2024.

 

Lorsque je mets :

1. Préavis du 30/04/2024 au 30/04/2024 ou du 01/04/2024 au 30/04/2024, j'ai une anomalie bloquante pour la dsn évènementielle mais aucune anomalie pour la DSN mensuelle

 

2. Préavis du 01/05/2024 au 31/05/2024, j'ai aucune anomalie en DSN évènementielle mais j'ai une anomalie non bloquante pour la DSN mensuelle.

 

La meilleure hypothèse est la 2ème car c'est une anomalie non bloquante. Mais je préférais qu'il n’y ai aucune anomalie.

 

Merci d'avance.

Bonjour,

Avez vous eu un retour de l’assistance svp ? Je suis preneuse de la réponse :) 


Bonjour,

D’après ce que je sais, il y a une incohérence entre le cahier des charges DSN (respecté par silae) et les exigences de FRANCE TRAVAIL.

Il n’y a donc pas de solution idéale aux dernières nouvelles… nous mettons 1j de préavis (le dernier jour) pour que ça passe en DSN.

Bonne journée,


Bonjour,

D’après ce que je sais, il y a une incohérence entre le cahier des charges DSN (respecté par silae) et les exigences de FRANCE TRAVAIL.

Il n’y a donc pas de solution idéale aux dernières nouvelles… nous mettons 1j de préavis (le dernier jour) pour que ça passe en DSN.

Bonne journée,

 

Bonjour, 

 

Lorsqu’un salarié quitte la société, que le préavis est ni effectué ni payé, nous cochons la case correspondante et nous renseignons les dates où  il aurait du faire son préavis. 

 

Exemple : 

 

Nos attestations employeur sont acceptés sans anomalie. 


Bonjour,

Quelqu’un aurait un avis tranché sur la démarche à suivre dans le cas d’un préavis non effectué non payé pour une démission ?

J’ai le cas le suivant : (attente de la réponse de l’assistance silae)

La salarié à démissionné le 30/04/2024 avec pour date de notification le 30/04/2024.

Le préavis n'est pas effectué ni payé

Mais normalement si il y aurait eu un préavis de fait il serait du 01/05/2024 - 31/05/2024.

 

Lorsque je mets :

1. Préavis du 30/04/2024 au 30/04/2024 ou du 01/04/2024 au 30/04/2024, j'ai une anomalie bloquante pour la dsn évènementielle mais aucune anomalie pour la DSN mensuelle

 

2. Préavis du 01/05/2024 au 31/05/2024, j'ai aucune anomalie en DSN évènementielle mais j'ai une anomalie non bloquante pour la DSN mensuelle.

 

La meilleure hypothèse est la 2ème car c'est une anomalie non bloquante. Mais je préférais qu'il n’y ai aucune anomalie.

 

Merci d'avance.

Bonjour,

Avez vous eu un retour de l’assistance svp ? Je suis preneuse de la réponse :) 

Bonjour Mélodie,

Non toujours pas de nouvelles de leur part… ou sinon des réponses floues sur le sujet ou il me font des rappel à leur fiche d’aide.

 


Bonjour,

D’après ce que je sais, il y a une incohérence entre le cahier des charges DSN (respecté par silae) et les exigences de FRANCE TRAVAIL.

Il n’y a donc pas de solution idéale aux dernières nouvelles… nous mettons 1j de préavis (le dernier jour) pour que ça passe en DSN.

Bonne journée,

 

Bonjour, 

 

Lorsqu’un salarié quitte la société, que le préavis est ni effectué ni payé, nous cochons la case correspondante et nous renseignons les dates où  il aurait du faire son préavis. 

 

Exemple : 

 

Nos attestations employeur sont acceptés sans anomalie. 

 

 

Bonjour,

 

Arrivez-vous à récupérer l’attestation ?

 

Lorsque j’indique que le préavis est ni effectué ni payé et que je renseigne les dates où le salarié aurait du faire son préavis, je ne peux pas récupérer l’attestation et le message suivant s’affiche en DSN :

 

Merci


Commenter