Skip to main content
Répondu

Soucis de connexion SILAE - Connexion impossible

Depuis ce midi quand j’essaye de me connecter j’ai ce message suivant: 

“Le téléchargement de l’application n’a pas abouti. Vérifiez votre connexion réseau.”

Savez-vous comment faire pour se connecter? 

Merci :) 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre sollicitation.

Nos équipes ont effectivement identifié des difficultés de connexion sur plusieurs de nos services entre 13h30 et 14h. 

Nous constatons depuis quelques minutes un retour à la normale et sommes en train de procéder aux vérifications nécessaires.

Les équipes sont également mobilisées pour identifier la cause de ces dysfonctionnements. 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute question.

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 27, 2026

le sujet est aussi abordé sur d’autres questions, Pour le moment pas de retour à cet énorme souci du lundi!!

@Anthony Petit 

@Alex. 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • April 27, 2026

C’est bon pour nous à l’instant !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 27, 2026

Bonjour,

Je me renseigne je reviens vers vous rapidement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • April 27, 2026

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre sollicitation.

Nos équipes ont effectivement identifié des difficultés de connexion sur plusieurs de nos services entre 13h30 et 14h. 

Nous constatons depuis quelques minutes un retour à la normale et sommes en train de procéder aux vérifications nécessaires.

Les équipes sont également mobilisées pour identifier la cause de ces dysfonctionnements. 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute question.

Bonjour, pour ma part impossible de transmettre mon siganlement FCTU. Un message s’affiche indiquant “toutes les déclarations n’ont pu être envoyées”. 

Y a t’il un problème général ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 28, 2026

Bonjour,

Les difficultés de connexion sur plusieurs de nos services hier entre 13h30 et 14h étaient dues à un incident Azure.

Nous avons en effet rencontré des redémarrages de machines virtuelles, en raison d’un incident sous-jacent au niveau de leur centre de données.