Skip to main content

bonjour

 

Un client a pris une stagiaire en AFPR depuis décembre jusqu’au 31 janvier 2024.

En fin de période de stage, le client souhaite verser une gratification en janvier.

Mes questions sont les suivantes:

  • faut il mettre une date de début de contrat? sachant qu’une gratif n’a été et sera versée pour décembre.
  •   le client souhaite mettre un montant déjà déterminé, comment le faire? peut on modifier les 151.67?

 

Merci

 

Bonjour, 

Normalement il renseigner la date de début du stage car cela va permettre au logiciel de calculer le pourcentage appliqué sur le plafond de SS horaire. (et déterminer ensuite si la gratification dépasse ou non le plafond pour ensuite soumettre le montant à cotisation sociales);

En code statut professionnel il faut appliquer le code concerné à votre situation (09/10 ou 11) et également cocher la case “exclure des congés payés”

En libellé vous pouvez ajouter la mention “gratification” et pour intégrer un montant déterminer il faut l’intégrer dans l’espace “salaire de base”.

Pour modifier les 151.67 il faut décocher dans “horaire” la case “le salarié est soumis aux horaires par défaut de l’établissement”; ensuite vous allez pouvoir paramétrer son planning hebdomadaire ou à défaut son nombre d’heures. 

J’espère avoir répondu à vos questions, 

Bon courage et belle journée


Bonjour,

La date de début d’emploi permet de pouvoir calculer le bulletin du mois indiqué.

Dans votre fiche, vous aurez un bulletin attendu pour décembre et pour janvier.

Vous pouvez modifier les 151,67h en mettant les heures réellement travaillées.

Bonne fin de journée


merci

 


Bonjour,

 

J’ai également un stagiaire AFPR mais il veut absolument que son taux horaire soit 11.65 euros.

 

Est-ce que c’est normal ?

 

Merci à vous


Bonjour

Si vous lui mettez un taux à 11.65 € il faudra payer les cotisations sociales sur ce qui dépasse l’exonération.


Merci pour votre retour.

 

Je me suis mal exprimée…

 

Le client veut 8 euros brut de l’heure mais le logiciel ne veut pas me mettre moins que 11.65…

 

Du coup je ne sais pas comment procéder.


En indiquant 11.65 dans la rémunération cela doit fonctionner.


Oui oui je sais mais est-ce que automatiquement le taux horaire est obligatoirement le smic ou il peut être moins pour ce type de stage ? Car le logiciel ne me laisse pas le choix alors que le client veut du 8 euros brut.

 

Merci à vous.


Vous pouvez mettre 8 €.


Les stagiaires de la formation professionnelle continue - Urssaf.fr

 


Bonjour,

En AFPR, doit on obligatoirement faire un bulletin de salaire, sachant que c’est pôle emploi qui prend en charge la rémunération dans la limite de 400H de formation?

vous en remerciant par avance.


Bonjour,

 

Si l’employeur ne verse pas de complément de salaire, il n’y a pas besoin de faire un bulletin.

 

Belle journée à vous.


Bonjour Laura,

Merci pour le retour.

vous faites comment pour désactiver les bulletins de salaire sur SILAE?

étant donné que c’est comme les stagiaires, ils sont inscrit sur SILAE mais un BS à 0€ se calcul….


Personnellement, quand c’est un stagiaire sans gratification de la part de l’employeur, je ne le rentre pas dans SILAE.

 

Je demande juste à l’employeur de l’inscrire sur le registre du personnel.

 

 


Personnellement, quand c’est un stagiaire sans gratification de la part de l’employeur, je ne le rentre pas dans SILAE.

 

Je demande juste à l’employeur de l’inscrire sur le registre du personnel.

 

 

merci ;)


Bonjour,

 

Si on ne verse pas de gratification, pourquoi silae calcul un montant forfaitaire?

Nous sommes bien d’accord que si pas de gratification alors pas besoin de bulletins?

 

Merci!


Bonjour,

 

Si vous n’avez pas de gratification, il n’y a pas besoin de faire un bulletin.


Bonjour,

 

Si on ne verse pas de gratification, pourquoi silae calcul un montant forfaitaire?

Nous sommes bien d’accord que si pas de gratification alors pas besoin de bulletins?

 

Merci!

Bonjour,

 

Si vous n’avez pas de gratification, il n’y a pas besoin de faire un bulletin.

 

Je suis d’accord avec vous je ne comprends pas la position de silae dans l’aide en ligne sur le paramétrage du stagiaire AFPR.


Commenter