J’ai un salarié en arrêt maladie depuis le 08/03/24. il a droit au maintien de salaire depuis le 03/04/24. Je dois lui faire un solde de tout compte à la date du 11/04/24. Pourquoi le logiciel ne prend pas en compte son maintien de salaire ? Il le met en arret maladie sans maintien. La fiche dossier est bien paramétré.
Merci
Page 1 / 1
Bonjour,
Vous pouvez préciser la convention collective, l’ancienneté du salarié, et si possible mettre une capture d’écran de l’absence sur le bulletin et de la bulle explicative qu’il doit y avoir sur le bulletin ?
convention collective ETAM Bâtiment
le salarié est présent depuis le 3 avril 2023 (donc maintien de salaire au bout d’1 an)
Pas de bulle explicative devant son absence
Est-ce qu’il y a une garantie arrêt de travail sur le dossier ?
Au niveau du paramétrage du maintien des absences dans l’entreprise, est-ce que l’entreprise pratique l’avance des IJSS ?
non ce n’est pas coché
Bonjour,
Le maintien se fait au bout d’un an d’ancienneté (ancienneté calculée à partir de votre 1er jour d'absence).
Le salarié doit avoir acquis cette ancienneté à la date de début de son arrêt et non pendant son arrêt.
Il aurait donc eu le maintien de salaire si son arrêt avait débuté à partir du 3 avril 2024.
Bonne journée
Bonjour,
Je pense que dans votre cas, le logiciel tient compte de l’ancienneté au début de l’arrêt soit au 08/03/2024.
A cette date, il n’avait pas encore un an d’ancienneté donc pas de maintien même quand il a un an d’ancienneté au cours de cette arrêt. (sauf certaines CCN qui prévoient un maintien si ancienneté d’un an au cours de l’arrêt).
ok merci
Bonne journée
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.