Skip to main content
Réponse

SUPPRIMER COLONNE HEURES SUPPLEMENTAIRES PAR DEFAUT

Bonjour à tous,

Savez-vous comment supprimer une colonne d'heures supplémentaires définie par défaut, que ce soit pour un dossier en particulier ou pour plusieurs dossiers en même temps ?

Par exemple, j'aimerais retirer la colonne "HC classique", mais comme elle est configurée par défaut, je n'y parviens pas.
Si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il s’agit du masque de saisie par défaut, il n’est pas possible de masquer ces 2 colonnes.

6 commentaires

• Connaisseur
  • September 18, 2025

Bonjour,

il faut aller dans les écrous “paramétrage” puis “heures” et basculer vers la droite toutes les colonnes que vous souhaitez.

Attention de ce fait il faudra bien tout remettre car elle ne s’afficheront plus.

Dans votre cas donc il faudra mettre HC15, HC25, HS 25 et HS 50 et éventuellement d’autres colonnes souhaitées qui resteront dans le dur.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 18, 2025

Bonjour, 

Merci de votre réponse, sauf qu’en faisant cela, les heures par défauts restent qui sont HC et HC non exonérées, 

c’est surtout ces deux colonnes que j’aimerai supprimé mais en ajoutant HC15, HC25, HS 25 et HS 50 comme vous me l’avez dit, les colonnes par défauts restent.

merci à vous,

• Connaisseur
  • September 18, 2025

Ha mince, j’étais persuadée qu’elles se supprimeraient. alors je ne sais pas :(

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 19, 2025

Merci tout de même :) 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 19, 2025

Bonjour,

Il s’agit du masque de saisie par défaut, il n’est pas possible de masquer ces 2 colonnes.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 19, 2025

@Anthony Petit Merci bcp !