Skip to main content
Répondu

TAUX APPRENTISSAGE

Bonjour,

J’ai un apprenti qui aurait du passer à 39% du smic en septembre 24,

Silae ne l’a pas fait automatiquement (pourquoi ?)

Comment puis je faire la régul maintenant ?

En vous remerciant,

Meilleure réponse par Corinne Broquin

J’ai rajoutĂ© ce matin la date de 09/24 sur la 2Ăšme annĂ©e et cela dĂ©clenche bien le taux de 39% sur dĂ©cembre 24 mais pas de rĂ©gularisation pour les mois de septembre Ă  novembre.

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

😣normalement ça fonctionne pas mal, mais le paramĂ©trage du contrat d’apprentissage est parfois compliquĂ©, et plus encore quand les CFA font un peu comme ils ont envie
.

pour pouvoir rĂ©pondre, il faut des indications supplĂ©mentaires. Pourriez vous copier votre fiche salariĂ© pour qu’on puisse voir toutes les zones de dates (entrĂ©e/dĂ©but contrat/dĂ©but emploi ainsi que les infos particuliĂšres contrat en bas de fiche)

• Auteur
  • Connaisseur
  • RĂ©ponse
  • December 13, 2024

J’ai rajoutĂ© ce matin la date de 09/24 sur la 2Ăšme annĂ©e et cela dĂ©clenche bien le taux de 39% sur dĂ©cembre 24 mais pas de rĂ©gularisation pour les mois de septembre Ă  novembre.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans le bas de la fiche salarié informations sur contrat particulier vous indiquez le pourcentage cela devrait fonctionner.

Cordialement

J’ai bien le bon pourcentage mais pas de reprise sur les mois prĂ©cĂ©dents :(

Forum|alt.badge.img+1

oui, c’est ce qu’il manquait pour marquer la borne de la 2nde annĂ©e et le changement de taux 😊

essayez le profil MAJSDBASE pour régulariser rétroactivement

Forum|alt.badge.img+2

Il manque le code caractéristique 90 dans la fiche salarié

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© mais cela ne fonctionne pas

Forum|alt.badge.img+1

​@Corinne Broquin guùre de solutions
.

soit vous supprimez les bulletins de novembre et octobre, et recalculez Ă  partir de septembre

soit vous intĂ©grez des libellĂ©s B08 pour rĂ©gulariser sur le bulletin en cours (attention quand mĂȘme Ă  la limite d’exonĂ©ration)

la 1Úre solution est plus sûre

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • December 16, 2024

Peut-ĂȘtre le profil MAJSDBASE  peut fonctionner en indiquant le salaire voulu en salaire de base dans la partie “rĂ©munĂ©ration”. Par contre, il faudra penser Ă  le supprimer le mois prochain pour que la mise Ă  jour se fasse automatiquement en cas d’évolution du SMIC.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 16, 2024

Bonjour,

En effet, il n’y a pas de rĂ©gularisation automatique lorsque la fiche salariĂ© a mal Ă©tĂ© paramĂ©trĂ©e.

Vous pouvez suivre le conseil du profil MAJSDB depuis 09/2024 pour avoir des régularisations automatiques.