Skip to main content

Bonjour,

J’ai un apprenti qui aurait du passer à 39% du smic en septembre 24,

Silae ne l’a pas fait automatiquement (pourquoi ?)

Comment puis je faire la régul maintenant ?

En vous remerciant,

😣normalement ça fonctionne pas mal, mais le paramétrage du contrat d’apprentissage est parfois compliqué, et plus encore quand les CFA font un peu comme ils ont envie….

pour pouvoir répondre, il faut des indications supplémentaires. Pourriez vous copier votre fiche salarié pour qu’on puisse voir toutes les zones de dates (entrée/début contrat/début emploi ainsi que les infos particulières contrat en bas de fiche)

J’ai rajouté ce matin la date de 09/24 sur la 2ème année et cela déclenche bien le taux de 39% sur décembre 24 mais pas de régularisation pour les mois de septembre à novembre.

Bonjour,

Dans le bas de la fiche salarié informations sur contrat particulier vous indiquez le pourcentage cela devrait fonctionner.

Cordialement

J’ai bien le bon pourcentage mais pas de reprise sur les mois précédents :(

J’ai rajouté ce matin la date de 09/24 sur la 2ème année et cela déclenche bien le taux de 39% sur décembre 24 mais pas de régularisation pour les mois de septembre à novembre.

oui, c’est ce qu’il manquait pour marquer la borne de la 2nde année et le changement de taux 😊

essayez le profil MAJSDBASE pour régulariser rétroactivement

Il manque le code caractéristique 90 dans la fiche salarié

J’ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas

@Corinne Broquin guère de solutions….

soit vous supprimez les bulletins de novembre et octobre, et recalculez à partir de septembre

soit vous intégrez des libellés B08 pour régulariser sur le bulletin en cours (attention quand même à la limite d’exonération)

la 1ère solution est plus sûre

Peut-être le profil MAJSDBASE  peut fonctionner en indiquant le salaire voulu en salaire de base dans la partie “rémunération”. Par contre, il faudra penser à le supprimer le mois prochain pour que la mise à jour se fasse automatiquement en cas d’évolution du SMIC.

Bonjour,

En effet, il n’y a pas de régularisation automatique lorsque la fiche salarié a mal été paramétrée.

Vous pouvez suivre le conseil du profil MAJSDB depuis 09/2024 pour avoir des régularisations automatiques.

Commenter