Skip to main content
Répondu

TAUX AT NE REMONTE PAS

BONJOUR,

Bonjour,

Je rencontre également un problème concernant la remontée du taux AT.

J’ai effectué une saisie manuelle du taux (en jaune) lors d’une création d’entreprise, puis une remontée automatique a eu lieu (en vert).

Cependant, sur mes bulletins, c’est le taux de 1,77 % qui est pris en compte au lieu du taux de 1,75 % correspondant au code risque 524ZD. Je précise que je n’ai désormais plus qu’un seul code risque, aussi bien dans la fiche société que dans la fiche salarié.

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre afin de mettre à jour correctement mon taux AT ?

Les messages que j’ai consultés avant de vous écrire ne me semblent pas suffisamment clairs pour résoudre cette anomalie.

Je vous remercie par avance du temps consacré à ma demande.

Bonne fin de journée

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

dans les emplois archivés?

si tout est ok, je supprimerai la partie que vous avez crée manuellement, depuis le départ ce n’est pas le bon code risque, c’est bizzare.

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 12, 2026

Bonjour, dans la fiche entreprise comment est paramétré le taux AT? le code 524ZD est bien écrit, ensuite il faut mettre à jour la fiche salariale dans ce sens

Oui pour moi c’est ok

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 12, 2026

et dans la fiche salariale?

c’est ok aussi :)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 12, 2026

dans les emplois archivés?

si tout est ok, je supprimerai la partie que vous avez crée manuellement, depuis le départ ce n’est pas le bon code risque, c’est bizzare.

super, je viens de supprimer  les taux erronée, ca fonctionne et avec la régularisation !

Merci beaucoup de votre aide