Skip to main content

Bonjour,

J’ai une salarié qui a une absence pour formation CPF du 01/07 au 19/07, mon taux AT /CIF se calcule bien comme habituellement.

Elle est ensuite en CP du 22/07 au 31/07 mais pour cette partie là, je n'ai aucune ligne de cotisation pour l'accident du travail classique, ce qui n'est absolument pas normal.

?name=image.png

Les mois précédents où, j'ai été dans cette configuration, je n'ai eu aucuns soucis.

Exemple au mois d'avril 2024 : 

?name=image.png

Avez-vous une idée pour débloquer mon dossier car je n’ai pas de retour de silaé pour l’instant…

Bonne journée.

idem, même problème et gros écart DSN aussi


N’ayant pas de réponse de silaé et devant tout clôturer pour les congés, je me suis débrouillé autrement.

J’ai inséré une ligne de régul sur ma paie et je suis allée modifier ma DSN manuellement en modifiant directement les lignes des cotisations agrégées afin de ne pas avoir de blocage et d’erreur à l’URSSAF.

 

Ce n’est tout de même pas normal de devoir procéder ainsi 

Bon courage à vous

 


Je suis dans le même cas de figure.

Silae ne répond pas non plus à ma requête.
Je suis comme vous @Fanny GSELL, je dois tout clôturer avant les congés. Pour ma part, j’ai préféré ne pas modifier la DSN dans l’attente de l’intervention de Silae.
J’ai donc fait le choix de transmettre ma DSN sans le salarié concerné. Il y aura un bloc de régularisation le mois prochain (en espérant que le pb soit résolu).

Bon courage à tous.



Bonjour,

 @Anthony Petit , @Marine TB , @Xavier Kerouanton ,

L’un de vous 3 auraient des infos sur le sujet? Ticket ouvert auprès de l’assistance, mais bien entendu comme c’est souvent le cas aucun retour de leur part. C’est quand même critique la, une cotisation dû ne se déclenche pas sur le bulletin….


Bonjour,

 

L’anomalie a été remontée auprès du service concerné.


Bonjour,

Je calcule les bulletins d’août et il y a toujours le même problème.

Quand je calcul la DSN : encore mieux ! Silae régularise les cotisations des derniers mois en annulant la cotisation “normale” pour cotiser au taux AT/CIF.

 


Bonjour,

L’anomalie est toujours en cours d’analyse par notre service développement.


Bonjour,

 

Pour information, une correction sera livrée demain à ce sujet.

 

Vous remerciant de votre compréhension.


Bonjour, 

Nous avons le même problème de non calcul du taux AT sur la période de congés payés du 12 au 24/08/2024. 

Par contre est-ce normal que Silae régularise tous les taux AT depuis janvier 2024 alors que la salariée est en formation que depuis le 26 août 2024 ? 

En vous remerciant,


Bonjour @Marine TB,

Cela n’est pas corrigé en présence de CPF et PERCO :
 

Merci de faire remonter à l’assistance.


Bonjour,

Afin que la demande soit étudiée de manière plus approfondie, je vous invite à faire un ticket à l’assistance.


Bonjour @Marine TB,

Je n’ai jamais eu de réponse à mon ticket initial, je l’ai donc mis à jour, s’il vous est possible de le faire prendre en charge rapidement. il s’agit de la demande #1478425.

Merci pour votre action.


Commenter