Skip to main content

Bonjour,

La comptabilité me fait remarquer qu’il y a une incohérence entre le montant des charges patronales et le montant du CP brut.

Selon eux, le ratio leur parait faible et anormal malgré l’explication du calcul que je leur ai envoyé.

Est ce que vous avez une piste ?

Merci.

Bonjour,

Compliqué de répondre comme cela avec peu d’éléments pour analyser, pouvez-vous mettre un exemple pour un salarié en cachant son nom bien sur mais de pouvoir constater le taux calculé par rapport à son brut et les charges.

Bonne journée


Bonjour,

Il faudrait avoir un exemple.

Depuis 2017, aucun expert comptable ne m’a contesté les calculs de SILAE.


Le solde des repos suffit ? Ou il faut que je vous fournis le recap annuel du salarie?


Ce que vous pouvez, mais deja le solde de repos pour voir le taux qu’il applique.

Rien qu’avec le taux qui est affiché on pourra se faire une idée en 1 seconde si le taux paraît incohérent.

Précisez si cadre ou non cadre aussi svp


Les 4 premiers, ce sont des salariés qui percoivent une indemnité CP chaque mois.

Le taux de 3.79 concerne une salariée en apprentissage et les trois dernières, ce sont des contrats pro.


Pour avoir le détail du calcul du taux de charges moyen faire une clique droit sur le taux (dans l’écran du solde de repos) et cliquer sur détails du calcul du taux de charges pour le salarié de la ligne.

 

La règle est expliquer en cliquant dans le menu de droite “Methode de cacul des taux de charges patronales”

 


Bonjour,

Pour vous donner une idée avez vous calculé le taux de charge sur le bulletin de décembre ou un autre mois si prime sur décembre (total retenue patronale / brut).

bonne journée


Bonjur,

Le taux de charges qu’applique Silae est un taux réel , il fluctue en fonction des elemnts particuliers mensuels, et cela n’est pas tout a fait usuel . 

Il est possible d’utiliser un taux fixe si ceci pouvait tranquiliser la comptabilité ce qui évite les effets de bord en passant par les fonctions de calcul 

 

Cordialement


Commenter