Skip to main content
Répondu

TAUX DE COTISATION

Bonjour,

Je viens de transférer un dossier sur Silae. Les taux d’assurance maladie sont à 13 % et ceux des allocations familiales à 5,25 %. Comment faire pour bénéficier de la réduction, s’il vous plaît ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Meilleure réponse par SABRINA PIEL

Bonjour, les taux sont dorénavant à 13% pour la maladie et à 5.25% pour les AF. 

11 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Bonjour, soit faire un ticket ou faire la modification soit même dans paramétrage - cotisations en prenant ARRCO en code nature

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • Réponse
  • February 4, 2026

Bonjour, les taux sont dorénavant à 13% pour la maladie et à 5.25% pour les AF. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Donc du coup, d’après la nouvelle réforme, je considère que mon bulletin est correct.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

@Nawal , oui votre BS est correcte, j’avais compris que vous souhaitiez un paramétrage spécifique...pas très concentré - avec la RGDU aussi comment changement.

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Merci beaucoup,

Pendant qu’on y est, est-ce que vous pouvez me dire si les autres taux que j’ai surlignés sont corrects, s’il vous plaît.

Je m’excuse, je débute dans le métier et sur Silae. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Pourriez-vous me dire aussi comment je peux avoir les dernières actualités en paie et les changements à ne pas louper, s’il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

pas de souci, c’est moi qui avait répondu à coté. vos taux sembles correctes, ensuite il y a votre paramétrage propre prévoyance et santé, c’est OK; bonne journée, restant à votre disposition, Angélique

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

merci très belle journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Excusez-moi d’abuser de votre disponibilité, j’ai juste un autre problème que je viens de voir. Mon dossier est un dossier anciennement sur Silae, donc transféré depuis un logiciel Silae avec un identifiant. Les bulletins sont bien reconstitués avec les bons cumulés à fin décembre.
En revanche, lorsque je calcule les bulletins du mois de janvier, je n’ai plus aucun cumul. Savez-vous pourquoi ? je vous en remercie par avance

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Oups, oups, question bête 😅 c’est normal que je n’aie pas de cumul puisque c’est le début de l’année. Désolée pour cette question sans réflexion.

Très belle journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

aucune question n’est bête, la communauté est là pour vous aider. heureusement que vous vous poser des questions.

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Top Merci beaucoup.