Skip to main content
Répondu

Taux de retraite cadre différent NC

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible de différencier le taux de retraite complémentaire d’un cadre, d’un non cadre ? 

Ils ont le même code (AA201) donc lorsque je modifie l’un, ça modifie l’autre … 

Merci par avance pour votre aide.

Belle journée à tous,

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Comme l’indique SILAE dans l’aide, depuis la Fusion AGIRC-ARRCO de 2019, les libellés peuvent être distingués selon le statut non cadre ou cadre.

Les C sont en AA0xx et les NC en AA1xx, comme le montre le tableau SILAE ci-dessous :

4 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • March 19, 2024

Bonjour,

Dès que vous créez un AA0 (ou un AA1) Silae va l’appliquer pour la population en question et garder le AA2 pour l’autre population.

Merci

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Comme l’indique SILAE dans l’aide, depuis la Fusion AGIRC-ARRCO de 2019, les libellés peuvent être distingués selon le statut non cadre ou cadre.

Les C sont en AA0xx et les NC en AA1xx, comme le montre le tableau SILAE ci-dessous :

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour votre aide, c’est tout bon ! :) 

Bonne journée,

bonjour,

depuis 2020 j’avais la même cotisation pour les cadres et non cadres (AA201)

à partir d’octobre 2024 j’ai créé la cotisation cadres AA001 et et non cadres AA101

seulement, depuis 2020 je n’avais pas le bon taux de cotisation pour les cadres ; j’avais 7.87 % au lieu de 10.16 %

comment puis-je régulariser cela en DSN ?

merci d’avance pour votre aide

1. SPECHT