Skip to main content

taux PAS mis a zéro suite recalcul bulletin n-1 + dsn qui s'est invalidée

Bonjour,

J’ai par erreur recalculé le bulletin d’un salarié sur la période de novembre 2025.

De ce fait, le taux PAS s’est mis à zéro alors qu’il était de 1,10 à l’époque. 

De plus ma DSN de novembre s’est mise en rose et lorsque je veux calculer ma DSN actuelle, il me coche automatiquement novembre dans l’option de calcul et me rajoute la totalité de la dsn de novembre 2025 alors qu’elle a déjà été payée. 

Quelqu’un a t’il déjà eu ce soucis et si oui de quelle manière je peux réparer cette erreur ET pour le TAUX PAS et pour la DSN de novembre ?

Je vous en remercie d’avance.

🙏🏼🙏🏼

6 commentaires

CHRISTOPHE SCOZZARI
Connaisseur

Bonjour,

Ouvrir un fichier de réception taux PAS où le taux de 1,10% est indiqué puis modifier la date de ce fichier en mettant 11/2025 au lieu de la date du fichier que vous avez ouvert.

Pour la DSN, la clôturer manuellement.

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 10, 2026

Le salarié est sorti des effectifs en novembre 2025 justement :/

CHRISTOPHE SCOZZARI
Connaisseur

prenez un fichier PAS quand il était là et que le taux indiqué dedans était à 1,10 ;-)

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 10, 2026

Rien ne change 😣

CHRISTOPHE SCOZZARI
Connaisseur

c’est difficile d’expliquer j’en suis désolé. Vous n’avez pas des collègues qui peuvent vous aider physiquement parlant ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 10, 2026

Non malheureusement personne n’a déjà été confronté à ce cas.

La dsn de novembre est encore présente et j’y retrouve bien le taux de 1.10 dessus et suite à ce que vous m’avez expliqué j’ai téléchargé celle d’octobre et modifié la date d’intitulé à celle de novembre et malheureusement ca n’a rien changé, c’est bien ce qu’il fallait faire?