Skip to main content
Répondu

Taux prévoyance 2026 CCN Restauration rapide AG2R

Afficher le premier message

34 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 29, 2026

Bonjour,

Il nous faudrait un texte de l’organisme ou de la convention prévoyant cet éclatement des tranches svp.

Nous ne pouvons pas modifier le paramétrage avec comme justificatif la fiche de paramétrage.

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je me permets de me joindre à la conversation, nous rencontrons le même problème de paramétrage. N’est il pas possible d’ajuster le paramétrage selon la FPOC ? 

Merci pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 3, 2026

Bonjour,

Nous ne pouvons pas adapter le paramétrage selon les fiches de paramétrages. Nous avons besoin de textes pour la mise à jour des taux.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • February 3, 2026

J’ai fait une demande à l’organisme la semaine dernière, mais aucun retour à ce jour.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous ne pouvons pas adapter le paramétrage selon les fiches de paramétrages. Nous avons besoin de textes pour la mise à jour des taux.

Bonjour Anthony,

De quels textes avez-vous besoin ? Une fiche paramétrage ne suffit-elle pas ?

Dans l’accord de branche, il est précisé que la cotisation se calcule sur le salaire brut et différencie bien T1 et T2.

Je ne pense pas que les partenaires sociaux vont négocier un accord pour acter que AG2R attend la T1 et la T2 dissociée et non sur une seule et même ligne.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Marion

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • February 4, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Je suis assez d’accord avec ce que dit Marion. Il est déjà prévu un éclatement T1 / T2 sur la CCN.

De mon côté l’AG2R m’a envoyé la lettre avenant prévoyance d’un de mes clients, où figure bien l’information des Tr A / B / C : souhaitez-vous que je vous la transmette ? Est-ce que ce document suffira à SILAE pour modifier le paramétrage ?

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 4, 2026

Bonjour,

Une remontée a été faite sur l’éclatement pas tranches.

Je rajoute vos commentaires à la remontée et reviens vers vous dès que possible.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • February 12, 2026

Bonjour, je suis.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 16, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour de mardi prochain, le 17/02 :

Pour les adhérents au contrat de prévoyance AG2R, mise à disposition de l’éclatement des tranches A, B et C afin de respecter le nouvel attendu, déclaratif DSN.

Pensez à mettre à jour vos fiches de paramétrages