Skip to main content

Bonjour,

J’ai un dossier moins de 11 salariés qui a embauché un apprenti en août.

Je viens de remarquer que la taxe d’apprentissage s’est déclenchée à tort en août premièrement et pour le mois de septembre c’est ok, la cotisation ne remonte pas en DSN, mais elle apparait sur le tableau des charges.

Quelqu’un aurait-il une idée d’où peut venir la taxe à tort en août?

Et pourquoi elle remonte sur le tableau des charges (la comptable va sûrement revenir vers moi car cela créé une différence entre les 2).

Merci d’avance,

 

Cordialement

Myriam

Bonjour, 

S’il n’y avait pas d’apprenti en juillet c’est normal que la Taxe d’apprentissage remonte en août (car il y a un mois de décalage). 

Avec votre embauche d’apprenti en août c’est bien à partir de la DSN de septembre que commence l’exonération. 

Et elle remonte forcément sur le tableau des charges puisque l’exo se fait à partir de la DSN et non pas des bulletins (votre tableau des charges étant le reflet de vos bulletins).

Bonne journée


Bonjour, 

S’il n’y avait pas d’apprenti en juillet c’est normal que la Taxe d’apprentissage remonte en août (car il y a un mois de décalage). 

Avec votre embauche d’apprenti en août c’est bien à partir de la DSN de septembre que commence l’exonération. 

Et elle remonte forcément sur le tableau des charges puisque l’exo se fait à partir de la DSN et non pas des bulletins (votre tableau des charges étant le reflet de vos bulletins).

Bonne journée

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour!

Si c’est normal, alors ça me va!

Sur mes autres dossiers avec apprentis, soit l’entreprise dépasse le plafond en terme de masse salariale donc la taxe d’apprentissage est due, soit je n’ai que des apprentis dans l’effectif et donc comme ils ne cotisent pas à la taxe d’apprentissage, cela ne remonte pas dans le tableau des charges!

 

Bonne journée à vous :) 


Commenter