Skip to main content

Bonjour,

Un de mes clients (moins de 11 salariés) a payé à tort la taxe versement de transport en 2023.

Il s'avère que le versement et calcul automatique était coché.

Cette coche peut elle être cochée automatiquement par le logiciel suite à un passage de plus de 11 salariés ? Ou bien doit elle obligatoirement être cochée manuellement ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

la coche n ‘est pas automatique.

vous pouvez régulariser les cotisations trop versées, il existe une fiche dans l’aide Silae.

cordialement,


Bonjour,

Je vous confirme que pour appliquer le versement transport il y a une action à mener à savoir cocher la case.

Voici la documentation en question :Taxe Versement transport / Versement mobilité – Silae Paie

Silae ne déclenche pas automatique la cotisation sauf pour la période transitoire ou le logiciel déclenchera la cotisation automatiquement à la fin de la période de gèle.

Bonne journée.


Bonjour, 

aucune cotisation liée à l’effectif ne s’active automatiquement.

 

Par contre vous avez la possibilité d’utiliser des profils pour régulariser la situation dans un sens comme dans l’autre.

Les profils proposent de nombreuses solutions pour éviter de calculer manuellement les régularisations, c’est une mine d’or à utiliser.

Comme je dis souvent en formation, sur silae la curiosité n’est pas un vilain défaut 


Je relance le sujet svp, comment régulariser le versement transport payé à tort sur un salarié sorti? 


Bonjour,

A part refaire sa dernière paie avec le profil de régularisation, je ne vois pas d’autre solution.

bonne journée


Commenter