Skip to main content
Répondu

TC123 CCN PATISSERIE

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4503 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonjour ​@Mat,

En effet, c’’est “normal” car le taux n’existant pas précédemment, la régularisation n’est pas possible par défaut.

L’ajout de la ligne manuelle reste la seule option actuellement.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 20 mai 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour ​@Mat,

En effet, c’’est “normal” car le taux n’existant pas précédemment, la régularisation n’est pas possible par défaut.

L’ajout de la ligne manuelle reste la seule option actuellement.

C’est parfait, je vous remercie ! Je vais avertir mes collègues pour qu’ils régularisent, mais ce serait peut-être bien que Silae le rajoute dans sa MAJ 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Oui, c’est un chantier sur lequel nous travaillons, de prévoir des régularisations automatiques lorsqu’il y a des modifications ou correction de taux en cous d’année, applicable sur des périodes précédentes.

Bonjour, 

Je reprends le message de mon collègue, qui n’a pas reçu les réponses que l’on attendait. 

Nous avons effectivement les fiches de paramétrage qui débutent au 01.04.2025 avec un taux à 0.20 % au lieu de 0.08 % pour la cotisation développement du paritarisme. 

Pourquoi silae a annulé la cotisation à 0.08 % au 01.03.2025 ? 

Sur les bulletins du mois de mai 2025, silae ne fait pas la régularisation de 03.2025 avec l’ancien taux à 0.08 % ni la régularisation d’04.2025 avec le nouveau taux à 0.20 %. 

Voir bulletin avril ci dessous. 

Est-il prévu quelque chose sur le sujet ?

Dans l’attente de votre retour,

Vous en remerciant. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 20 mai 2025

Pour la TC123, elle était sur mon bulletin d’avril pour ma salariée. Elle ne l’était pas sur l’apprenti et j’ai donc rajouté manuellement la cotisation du mois d’avril sur le bulletin de mai.

Si vous aviez fait les bulletins avant la MAJ qui a instauré la TC123, comme dit au dessus, il faudra probablement faire des régularisations manuelles.

Pour le taux de mars qui saute, par contre, je n’ai aucune idée de si c’est normal ou pas.

Bonjour, 

Apres avoir appelé la caisse ce jour, il apparait que la cotisation développement du paritarisme qui était à 0.08% passe à 0.20% au 1er Avril 2025 (comme indiqué sur nos fiches de paramétrages) et non au 1er mars 2025. 

Pourquoi avoir annulé Mars à 0.08% alors que la cotisation reste due. 

Dans l’attente de votre retour, ​@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Impossible que la TC123 remonte, elle fusionne avec la péréquation.

J’ai tenté de créer un organisme AG2R dans autres taxes et d’y mettre les libellés TC120 + TC123, j’ai tenté le TC123 seul aussi.

Ensuite, j’ai rentré tous les libellés dans mon organisme prévoyance, sans succès.

Quelqu’un pourrait m’aider, svp ?

Merci par avance.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez montrer votre bulletin ? Chez moi ça remonte, j’aimerais voir si c’est une différence de paramétrage.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour le paramétrage, je ne sais pas si la fiche de paie va réellement vous aider.

Pouvez-vous plutôt m’envoyer un screen de votre paramétrage d’organisme ?

Merci de votre aide.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

Bien sûr, tenez

Forum|alt.badge.img
Mat a écrit:

Bien sûr, tenez

Merci, c’est gentil.

Vous avez un seul ou deux organismes AG2R dont un dans “autres taxes” ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

Pas besoin d’un autre organisme dans Autre taxe, juste d’un Régime de prévoyance obligatoire. La TC120, TC123 et PX140 font parti de la prévoyance

Forum|alt.badge.img
Mat a écrit:

Pas besoin d’un autre organisme dans Autre taxe, juste d’un Régime de prévoyance obligatoire. La TC120, TC123 et PX140 font parti de la prévoyance

Merci, je vais essayer en espérant y parvenir.

J’ai pas importé la nouvelle fiche, j’ai juste modifié l’ensemble, c’est peut-être pour cela.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

Ah effectivement j’avais fait l’import de mon côté.

Forum|alt.badge.img
Mat a écrit:

Ah effectivement j’avais fait l’import de mon côté.

Bon bah toujours pas malgré l’import et qu’un seul organisme.

Pouvez-vous me transmettre une capture d’écran de votre dsn, svp ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

Ci-joint

Si vous voulez, vous pouvez nous montrer votre fiche de paramétrage et votre tableau des charges

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

Ah si jamais ça peut aider, voici les filtres de l’organisme

Forum|alt.badge.img
Mat a écrit:

Ci-joint

Si vous voulez, vous pouvez nous montrer votre fiche de paramétrage et votre tableau des charges

Voici :

Le tableau des charges est bon

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

L’erreur est sur le TC123.1. C’est TC123

Forum|alt.badge.img
Mat a écrit:

L’erreur est sur le TC123.1. C’est TC123

merci

Les rubriques se distinguent bien mais maintenant, j’ai un souci de répartitions.

Je vais chercher, merci encore de votre aide.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 22 mai 2025

Si je ne me trompe pas, le souci de répartition vient de la TC120.1 et la TC120. Jusqu’à avril, on a de la TC120.1, mais elle n’existe plus ensuite. Dans votre fiche de paramétrage, il manque une ligne pour la TC120

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies