Skip to main content

Bonjour,

comment paramétrer mon dossier temps de travail 36.5H/sem et plafond annuel 218 jours ?

Par avance un grand merci pour votre aide.

Caroline

Bonjour, avant tout, quelle est la CCN pour ce dossier?

COMMERCE à DISTANCE mais avec un accord d’entreprise qui autorise le dépassement annuel du contingent de 75 HS et aussi le décompte avec nombre de jours annuels de travail…

Existe-t-il une fiche de paramétrage comme pour les “simples” forfait annuel en jours ?

Merci pour votre partage d’expérience.

Caroline

su la base de connaissance, j’ai trouvé la FDP en forfait jour.

FDP FORFAIT JOUR SILAE

J’ai regardé cette CCN, le forfait jour est inexistant. apparemment il y a un accord d’entreprise, mais il parle bien que le forfait jour peut être appliqué ou pas du tout? merci

C’est vu avec un avocat, il y a bien un accord d’entreprise, pas de problème. Ma question ne porte pas sur la possibilité juridique ou non d’un tel accord (c’est validé par des avocats) mais sur le “comment paramétrer dans SILAE un dossier avec cette double gestion du temps de travail : dans mon cas 36.5 H/semaine avec en sus un forfait annuel 218 jours maxi” ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Caroline

j’ai compris la question, je prends déjà sur mon temps (car je le veux bien). mais chaque CCN n’a pas de forfait jour ou heure.bien si accord. en plus rédigé par un avocat. vaux mieux s’en assurer c’est le plus important.

Par contre c’est soit forfait jour ou soit forfait heure, mais pas les 2 en même temps.

à ma connaissance ayant au moins 5 dossiers en forfait “jour”.

ensuite il faudra que le salarié concerné tienne un planning en jour pour mettre le nombre d’heure sur le BS.

il existe une FDP pour le paramétrage en jour et aussi en heure. à vous de faire au mieux. car là ce sera soit en heure ou jour. bon courage

Merci beaucoup pour votre retour. Je me suis adressée à la communauté car le client me demande de faire le suivi en heure mais d’activer également les compteurs pour vérifier le nombre de jours travaillés dans l’année et les faire apparaitre dans la paie. Et là, je “sèche”….

Bonne continuation à tous

cordialement,

Caroline

il faut applique la méthode adaptée à votre dossier et la question est vaste.

aller dans paramétrage méthode code 189. mais il faut mettre dans la fiche salariale paramétrage de paie : NBJTRAV, il faut tous les mois que le client fournisse cette donnée et le faire apparaitre sur le BS. C’est ce que je fais et le client est satisfait. mais il faut que le salarié et client tiennent aussi le compteur pour voir si en fin d’année il y’a ou pas rachat des jours non pris.

Commenter