Skip to main content

Bonjour,

Je réitère ma demande précédente car la solution proposée n’a pas fonctionnée : 

Je ne sais pas où indiquer (sur la fiche salarié...), qu’un salarié est à temps partiel.

J’ai bien renseigné le nombre d’heure travaillées et payées par jour dans la fiche salarié, ainsi que décoché “le salarié est soumis aux horaires ….ets”

J’ai un rejet de la DSN qui indique que le nombre d’heures d’un salarié à temps partiel (80 heures) est incompatible avec le code 10 (temps plein) dans le  code de la rubrique DSN S21.G00.40.014.

Je n’ai rentré à aucun endroit le code 10. 

En revanche, pour un autre salarié à temps partiel (101 heures), le code rubrique S21.G00.40.014 est le numéro 20 (temps partiel). Ce code est correct pour ce salarié….mais je n’ai rien renseigné de plus pour lui, dans sa fiche salarié.

Quelqu’un d’entre vous saurait ou renseigner la modalité d’exercice du temps de travail  d’un salarié ?

Merci d’avance,

Bonjour

lorsque vous avez renseigné les horaires avez vous bien cliqué sur les 2 boutons ci-dessous

si vous avez comparé sa fiche avec celle de votre salarié qui fonctionne, je ne vois que ça.

 

bonne journée

PS, si vous trouvez le problème de votre coté, je veux bien l’info


pouvez-vous faire un imprim écran de l’ensemble du pavé horaire de l’emploi du salarié concerné.

Silaé gère le temps partiel de manière automatique normalement.


Bonjour, 

Voici la copie d’écran de la fiche salariée :

Voici également le visuel de la DSN régénérée, après avoir cliqué sur les deux boutons de la fiche salarié et recalculé le bulletin de salaire...cela ne change rien :

Il s’agit du salarié de la première ligne (code 10 temps plein), or il est à temps partiel…la deuxième ligne concerne le salarié à temps partiel qui apparait correctement.

 


Vous n’avez pas de case coché sur ces éléments?

Sinon essayé de vider les heures travaillés et payés et laisser uniquement les 87.00 mensuelles normales recalculer le BP puis remettre les heures et recalculer le BP. Ou encore si cela n’est pas déjà fait supprimer et refaire le BP.

Et si rien n’est concluant, je n’aurai pas d’autres piste à part contacter l’assistance.


Moi au lieu de recalculer le bulletin, je tenterai bien de le supprimer et de le calculer.

Comment a été paramétré le contrat de travail? A t il une classification des metiers?


Yolaine, pour ce salarié il n’y a pas de classification ou autre, car il s’agit de la femme de ménage dans une entreprise soumise à la convention Syntec. 

Aurélien, je n’ai rien à remplir pour les éléments que vous avez envoyés en copie d’écran. D’autant plus que pour l’autre salarié (celui à temps partiel sans anomalie), aucune case n’est cochée également.

J’ai testé ce que vous proposez  “essayé de vider les heures travaillés et payés et laisser uniquement les 87.00 mensuelles normales recalculer le BP puis remettre les heures et recalculer le BP. Ou encore si cela n’est pas déjà fait supprimer et refaire le BP”…..

j’ai supprimé et regénéré la DSN, et pas de changement le code est toujours à temps plein (10).

Le problème de l’assistance, c’est qu’ils ne répondent pas du tout ou voir 3 mois plus tard.

Si quelqu’un à la solution ?


@Nadia N si vous choisissez le thème DSN avec le critère anomalie bloquante il devrait vous répondre avant l’échéance, en règle général du coté DSN ils arrivent bien à traiter les tickets avant l’échéance.


dans le pire des cas restera toujours la solution

et de remplacer le 10 par 20.

 

avez vous regardé dans les emplois archivés si la durée hebdomadaire est correcte?

et si 

emploi principal est bien coché


Je vous remercie pour vos réponses...dans les emplois archivés, “emploi principal” est bien coché.

Je sais que je peux modifier manuellement la déclaration DSN, mais je vais devoir faire cela tous les mois. Je préfère savoir d’où vient la cause du problème, afin qu’il ne se répète si jamais j’avais d’autre salarié à temps partiel.

Je vais faire une demande à l’assistance, en espérant qu’ils me répondront rapidement.


@Nadia N je suis preneur de la réponse de l’assistance quand il vous répondront.


Comme convenu j’ai contacté l’assistance silae, et finalement il en ressort que le problème provenait du fait que j’avais indiqué dans la fiche salarié “salarié non mensualisé”.

Voici la règle pour silae “les salariés non mensualisés ne son jamais considérés comme temps partiel”.

Cette règle est un peu fausse, car dans le cas des femmes de ménage qui travaillent tous les mois (en CDI) au service d’une entreprise (pas entreprise de nettoyage : sinon ce serait des heures sup) peuvent effectuer un nombre d’heures différents sans être en dessous d’un minimum fixé au contrat. La notion “mensualisé” en règle générale est relatif au versement d’un salaire identique tous les mois. 

En modifiant cela en mettant “néant”, le problème est résolu….il est bien indiqué code 20 “temps partiel” dans la DSN.


Commenter