Skip to main content

Bonjour

est ce que l’un d’entre vous est concerné par l’utilisation d’Open eat en solution titre restaurant? sa particularité : pas de part salariale, donc pas d’avance par la société, seule la part patronale est déclarée et déduite du bulletin de salaire et le salarié est remboursé uniquement sur la part patronale. pour l’instant aucune solution de contournement par Silae, alors je fais appel à la communauté pour vous demander vos conseils! merci!

Bonjour,

Pour moi, la solution OPEN EAT n’est pas conforme à la réglementation.

historiquement, les titres ont une valeur faciale.

Même numériquement, il faut que cela soit gérer de la même manière.

En plus, cette solution est la pire : elle oblige le salarié à envoyer sa demande de prise en charge : une galère pour nombre de salariés...

Je ne vois pas cet émetteur sur le site de la commission nationale des titres restaurant.

 


Bonjour @Cyril SOUDRY 

je vous confirme qu’Openeat entre dans le cadre de la législation des titres restaurants, validés même par l'URSSAF.

Le fonctionnement est juste diffèrent, il suffit d’avoir une carte bancaire pour pouvoir se faire rembourser. le salarié n’a pas a faire la demande de prise en charge sauf s’il le préfère. En réalité, le salarié est remboursé du % de participation applicable à sa société et dans la limite légale quotidienne sur tous les achats effectués en restauration ou supermarchés.  Nous sommes dans un cadre legal et des prestataires comme ADP par exemple savent le gérer.

Mais pas encore Silae, j’ai un ticket ouvert depuis plusieurs semaines, sans réponse… merci quand même pour votre contribution. 


@CAROLINE SECCIA 

Un fonctionnement comme cela 

 


Commenter