Skip to main content
Répondu

Transfert CP vers CET

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Sur une société je transfÚre des CP vers du CET.

J’ai bien crĂ©e l’absence CP SUP que j’ai renommĂ© CET.

Lorsque j’utilise le profil transfert CET, je renseigne CP vers CET mais le CET (CP SUPP), n’est pas alimentĂ© en automatique.

Je dois saisir en plus alimentation CP SUP.

Y-a-t-il un autre moyen pour que l’alimentation soit automatique dĂ©s que je passe alimentation CET?

Merci pour votre aide,

Deborah

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, il faut alimenter le compteur CPSUP manuellement.

13 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • RĂ©ponse
  • June 24, 2024

Bonjour,

Quelqu’un peut m’expliquer la procĂ©dure prĂ©cisĂ©ment pour transfĂ©rer des CP et des RTT sur mon compte CET.

J’ai fait une demande au support silae depuis le mois de septembre et aucune rĂ©ponse de leur part.

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Il faut créer un compteur CET et ensuite vous faites la bascule.

il faut saisir CP SUPPLEMENTAIRE ACQUIS et ensuite retirer dans le compteur CP/RTT.

pour retirer du compteur CP vous forcez le compteur?

Forum|alt.badge.img+2

je passe par le profil mise Ă  jour

• Nouveau
  • December 13, 2024

​@Anthony Petit  comment faire quand les deux compteurs CP SUPP sont dĂ©jĂ  utilisĂ©s ? possibilitĂ© de crĂ©er un 3Ăšme compteur ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 13, 2024

Bonjour,

Il faut demander Ă  notre service Onboarding afin de voir la possibilitĂ© avec eux de crĂ©er un 3e compteur, car il n’existe pas par dĂ©faut.

Chrystelle
Agent Silae
Forum|alt.badge.img+3
  • Agent Silae
  • February 4, 2026

Bonjour,

Toujours pas d’évolution Ă  ce sujet concernant le transfert CP vers CET ?
La procédure suivante est elle la seule disponible à ce jour ?
Selon ma compréhension :

• 1) CrĂ©ation compteur CP supplĂ©mentaire nommĂ© CET pour avoir le compteur nommĂ© comme il faut
  • 2) Alimentation du profil CPSUP

1. ​​​​Indiquer la pĂ©riode concernĂ©e par les CP supplĂ©mentaires CET dans l’activitĂ©
    2.  Aller forcer via les éléments calculés le nombre de jorus de CP pris en cohérence, ici ajout de 5

AVANT

APRES

Il faudrait que l’alimentation de l’acquisition du compteur CET vienne impacter directement le nombre de jours pris en CP !
      J’ai testĂ© en utilisant les diffĂ©rents profils spĂ©cifiques CET et ce n’est pas concluant non plus.

Merci

​@Anthony Petit  ​@AURELIE HAVARD 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Est-ce qu’une Ă©volution a eu lieu rĂ©cemment ? Je ne vois rien dans la doc.

Jusque là, je procédais depuis des mois comme indiqué dans la doc et dans ce post : 

Profil CET pour diminuer les CP

+ Profil CPSUP pour alimenter le CET.

Or, ce mois-ci, l’alimentation du CET se fait par le seul profil CET (CP vers CET).

Je n’ai pas besoin de saisir le profil CPSUP : tout ce que je saisis dans cette case n’est pas pris en compte (car le profil CET est utilisĂ©).

Je comprends que ça rĂ©pond Ă  la demande de certains utilisateurs. MAIS, j’ai besoin d’augmenter MANUELLEMENT le compteur CET (CPSUP) par d’autres Ă©lĂ©ments (en plus des CP ou RTT) : par exemple en mars, je n’ai eu aucun souci, pour saisir ce que je voulais en CET et en CPSUP.

LĂ , impossible. Le profil CPSUP est ignorĂ©, dans le calcul de mon bulletin
 â˜č

​@Anthony Petit 

1/ Que faire ?

2/ OĂč est la doc, en lien avec ce changement  ? (s’il est voulu)

Forum|alt.badge.img+3

Bon, j’ai dĂ©bloquĂ© mon anomalie
 Sur ce dossier, j’avais paramĂ©trĂ© le profil CPSUP dans PCCN01.

Je viens de le supprimer, et d’appeler manuellement le profil bulletin par bulletin, pour les quelques salariĂ©s concernĂ©s : tout fonctionne.

Mais il y a bien eu un changement dans le traitement. ce serait bien que la doc en parle.

A mon sens, ce qu’on saisit en profil CET (CP vers CET) alimente bien dĂ©sormais le compteur CET.

Mais si on appelle le profil CPSUP, et qu’on saisit un nombre, c’est ce nombre exact qui sera crĂ©ditĂ© au CET.

Bref, c’est parfait !!  😀

Exemple ici, si je veux diminuer les CP de 0,86, et alimenter le CET de 0,86 + 0.14 (arrondi souhaitĂ© par l’employeur) :

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 26, 2026

Bonjour,

En effet, une Ă©volution a eu lieu, je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ©, je vous prie de m’excuser.

Voici les informations dont je dispose :

Corrections apportées sur les compteurs CP et CET :

1. Prise en compte simultanĂ©e des profils DONCP et CP versĂ© sur CET -  Lorsqu'un profil DONCP et un CP versĂ© sur CET sont saisis le mĂȘme mois, les deux sont dĂ©sormais correctement pris en compte. La dĂ©duction des jours s'effectue de maniĂšre cumulĂ©e sur les compteurs CP et CET.

2. Incrémentation du compteur CET lors d'un transfert -  Lors d'un transfert de jours RTT ou CPSup2 vers le CET, le compteur CET est désormais correctement incrémenté du nombre de jours transférés.

Bonjour,

En effet, une Ă©volution a eu lieu, je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ©, je vous prie de m’excuser.

Voici les informations dont je dispose :

Corrections apportées sur les compteurs CP et CET :

1. Prise en compte simultanĂ©e des profils DONCP et CP versĂ© sur CET -  Lorsqu'un profil DONCP et un CP versĂ© sur CET sont saisis le mĂȘme mois, les deux sont dĂ©sormais correctement pris en compte. La dĂ©duction des jours s'effectue de maniĂšre cumulĂ©e sur les compteurs CP et CET.

2. Incrémentation du compteur CET lors d'un transfert -  Lors d'un transfert de jours RTT ou CPSup2 vers le CET, le compteur CET est désormais correctement incrémenté du nombre de jours transférés.

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Comment faire disparaitre le compteur CET du bulletin?

C’est assez urgent.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée,

Jessica

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 27, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression qu’une valeur de sortie soit prĂ©vue.

Il faudrait voir avec le service Onboarding pour un paramétrage spécifique.

Dans l’urgence, vous pouvez essayer d’utiliser le masque de bulletin sans CPSUP et RTT, si vous n’avez pas de RTT.