Skip to main content

Bonjour,

Notre client a mis en place un PERCOL ( plan d’épargne retraite d’entreprise collectif) avec la possibilité de l’alimenter en congés payés dans la limite de 10 jours par an et par salarié.

Quelle manipulation à faire sur SILAE? Je ne trouve aucune information dans l’aide en ligne.

Merci.

 

 

 

Bonjour,

J’ai eu le cas, il faut utiliser le profil “CPPERCO”, cela permet de soumettre à cotisations et de le retirer en bas de bulletin.

Il faudra par contre retirer manuellement les CP transférés sur le PERCO dans élements calculés dans les jours pris.

Belle journée,


Bonjour, 

 

Nous avons réalisé le transfert en utilisant la méthode que vous indiquez seulement cela nous déclanche des cotisations salariales que nous ne comprenons pas. 

En effet, pour le salarié, le dépôt en PERCO ne doit déclencher que de la CSG/CRDS mais les cotisation retraite, prévoyance et CEG se déclenchent. Est-ce normal ? 


 

Bonjour, 

 

Nous avons réalisé le transfert en utilisant la méthode que vous indiquez seulement cela nous déclanche des cotisations salariales que nous ne comprenons pas. 

En effet, pour le salarié, le dépôt en PERCO ne doit déclencher que de la CSG/CRDS mais les cotisation retraite, prévoyance et CEG se déclenchent. Est-ce normal ? 

Bonjour Camille,

Pour ma part, il n’y a pas uniquement de la CSG/CRDS, ce traitement spécifique bénéficie uniquement d’une exonération partielle des cotisations patronales et salariales (correspondant globalement aux cotisations de la SS).

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée,

Cordialement,


Bonjour Johanna, 

 

Merci pour votre réponse ! :) 

Mais nous ne comprenons pas ce qui rentre exactement dans les cotisations afin de pouvoir connaitre la différence entre le brut et le net comme demandé dans le profil d’EV CPPERCO… 

Merci à vous 


Camille,

Je pense qu’il faut neutraliser votre salaire à zéro afin de connaitre le montant net de l’ICP investie sur le PERCO.

Bonne journée


Commenter