Skip to main content
Question

Transfert de client deja sur silae

Bonjour, je reprend le dossier d’un client qui était géré par un confrère d’un autre cabinet, qui était géré sur Silae. Puis-je récupérer plus facilement toutes les infos du dossier ou dois-je importer les DSN envoyées en EDI par le confrère pour créer le client, comme si les paies du client étaient gérés par un autre logiciel que Silae? Merci

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour si vous souhaitez récupérer l’intégralité du dossier il faut demander à l’ancien cabinet l’export silae puis l’importer sur votre domaine. Avec l’import des DSN il vous faudra repasser sur le paramétrage de la fiche société / organisme / fiche salarié etc..

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Bonjour,

Effectivement c’est possible.

Si nécessaire, vous pouvez consulter l’aide en ligne suivante : Exporter / Importer des dossiers de paie sur le logiciel – mySilae

C’est au bon vouloir de l’ancien prestataire de vous donner la sauvegarde du dossier.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 8, 2026

Bonjour  ​@charlotte wallut 

dans l’idéal est de récupérer l’export par l’ancien cabinet, moyennant en général une certaine somme...c’est mieux pour l’historique et la vie de la société mais attention, il faut bien tout vérifier, j’ai déjà eu une mauvaise surprise, ou alors l’import et le dossier sera à l’image de votre paramétrage, conforme à ce que vous souhaitez et aussi le client, bon courage et bonne journée

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Petit souci depuis ce matin, je veux fournir un lien de sauvegarde à restaurer pour un autre client. Je ne reçois plus le mail avec le lien à transmettre.

Rencontrez vous le même souci?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Bonjour Philippe,

Faites une demande auprès de l’assistance pour que nous regardions, ça arrive de temps en temps.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour Anthony

Je viens de faire la demande auprès du support. Voici le numéro de ticket  Demande #2310079

Encore merci d’avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Ok, je vais voir avec l’équipe technique.

Je demande au cas où, mais les Spam et indésirables ont été vérifiés svp ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Oui je suis allé vérifier directement à la source et pas de spam

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Le problème vient de chez nous. Je ne sais pas encore d’où mais je vois les services informatiques.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 9, 2026

Bonjour Philippe,

Ok pas de problèmes, dites moi si vous avez besoin, je demanderais aux équipes techniques du coup.