Skip to main content
Réponse

transfert salarié vers un nouvel établissement

Bonjour à tous,

peut on transférer des salariés d’un établissement à l’autre (même SIREN) sans passer à chaque fois par la “fiche salarié” , emploi 901 - 902 svp?

merci de votre aide

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

ceci n’écrase pas l’historique de l’ancien établissement? qu’en est il des charges trimestrielles prévu en dec 2025 ? merci de votre retour

A quoi pensez-vous quand vous évoquez l’historique de l’ancien établissement ?

Pour les charges trimestrielles de prév/mutuelle je n’ai pas eu de problème et le paiement est passé en prenant bien le cumul des 3 trimestres

Pour l’urssaf cela reste le même compte et vous aurez donc l’historique de l’ancien établissement 

7 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Est-ce juste un changement d’adresse donc de NIC (donc tous les salariés vont changer et passer sur le nouveau NIC et donc l’ancien ne va pas plus servir) ou est-ce bien un nouvel établissement en plus de celui existant ? 

Bonne journée,

Oui, tout à fait, l’ancien établissement ferme au 31/01/2025 et l’ensemble des salariés seront transféré sur le nouveau (nouveau noc en effet), merci

Forum|alt.badge.img

Ok 

Pour moi vous pouvez directement changer le changer le NIC dans la fiche société, Silae va faire un bloc de changement contrat tout seul

exemple : 

Donc pas besoin de 901 902 ni de changer d’établissement cela va se remettre tout seul 

De ce que j’ai pu lire ajouter un nouveau établissement et faire des 901 902 pose plus de problème qu’autres choses

Si vous déposez sur desk rh il faudra juste rajouter des droits à la même adresse mail du client : 

Bonne journée,

ceci n’écrase pas l’historique de l’ancien établissement? qu’en est il des charges trimestrielles prévu en dec 2025 ? merci de votre retour

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Bonjour,

En cas de régularisation sur l’ancien établissement, vous allez avoir des problèmes. Il vaut mieux donc créer le nouvel établissement et faire le 902/901.

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • Réponse
  • November 3, 2025

A quoi pensez-vous quand vous évoquez l’historique de l’ancien établissement ?

Pour les charges trimestrielles de prév/mutuelle je n’ai pas eu de problème et le paiement est passé en prenant bien le cumul des 3 trimestres

Pour l’urssaf cela reste le même compte et vous aurez donc l’historique de l’ancien établissement 

j’essaye et je vous tiens au courant :)

merci Romain :)