Skip to main content
Répondu

Transfert volontaire contrat et initialisation des congés

Bonjour,

J’ai un salarié qui fait l’objet d’un transfert volontaire de son contrat de travail entre 2 sociétés différentes (il ne s’agit pas d’un transfert d’établissement dans la même société), et je ne trouve pas comment faire pour lui ouvrir l’option d’initialisation des congés.

Mon dossier destinataire a été créé en 10/2019, du coup, j’ai pensé le mettre en montage au 01/2026 pour ouvrir l’option d’initialisation, j’ai rentré ma provision manuellement, et ensuite cela a marché, sauf que j’ai dû remettre le dossier en production au 10/2019, et là, cela ne fonctionnait plus.

Je note que je ne peux pas passer par l’option “copier un salarié” dans mon dossier source, car le salarié a déjà travaillé dans la société destinataire, ce qui est bloquant.

Merci pour votre soutien.

François

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, dans le cas où le salarié est déjà présent dans le dossier, la copie salarié ne pourra pas être faite.

Il conviendra d’utiliser les profils PROVCPN et PROVCPN-1 ainsi que l’initialisation des compteurs par le biais des éléments calculés.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • February 6, 2026

Bonjour 

vous pouvez passer par les profils de régularisation des CP, cela met à jour également la provision en fonction des profils utilisés.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

La procédure de copie de salarié, permet le transfert des compteurs de congés.

Par contre dans ce cas sur la nouvelle structure ne pas saisir d’absence congés payés.

Forum|alt.badge.img+4

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 6, 2026

Bonjour,

En effet, dans le cas où le salarié est déjà présent dans le dossier, la copie salarié ne pourra pas être faite.

Il conviendra d’utiliser les profils PROVCPN et PROVCPN-1 ainsi que l’initialisation des compteurs par le biais des éléments calculés.

Bonjour,

La procédure de copie du salarié ne fonctionne pas car le salarié est déjà présent dans la société destinataire, le blocage vient du numéro de Sécurité sociale.

Il a eu déjà un contrat de travail en 2020 avec une sortie. 

Pour les profils je vois PROVCPN, PROVCPN-1, MAJCPN-1

D’autres sont-ils à utiliser, car cela ne règle pas tout ?

Dois-je forcer ensuite dans les “éléments calculés” ?

Merci.

Merci,

Cela fonctionne comme cela, en sachant que sur le mois concerné, ne pas saisir de CP, les 10% ne se calculant pas.

J’ai fait le test sur le mois suivant, donc février, et les 10% sont bien calculés.

Bonne fin de journée à tous et encore merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 6, 2026

Oui le mois d’initialisation la provision s’intègre en fin de calcul de bulletin, donc après le calcul des absences CP.

C’est pour cela que nous préconisons un prise des CP le mois suivant :)