Skip to main content

Bonjour,

Comment se gère la transition de changement de fonctionnement jours ouvrables à ouvrés ? Ok pour le fait de modifier la fiche société, l’acquisition de la nouvelle période se fera donc avec le nouveau système, mais quid de la pose (et) du solde de congés antérieurs (qui sera donc ouvrable?), quid des provisions ?

En attente de votre retour.

Cdt

Bonjour 

Pour l’avoir fait je fais toujours la transition après la paie de Mai. 

Et surtout je convertis tous mes compteurs d’ouvrables vers ouvrés. Ou inversement

Mon compteur N-1 pour un salarié présent toute la période sans “absence pénalisante” aura donc un compteur à 25. 

La pose suivra la nouvelle méthode

La provision reste identique car le calcul de la provision est fixe. 

 

Bonne journée


Merci pour votre retour ! Pour la conversion vous la faites “manuellement” en modifiant les “éléments calculés” ?


Oui exactement. 

Bonne journée


bonjour

Sur mon dossier, j’ai mes provisions CP qui ont été modifié : celles des mois précédents.

 

Le plus bizarre, c’est lorsque je regarde mes provisions sur le mois de mai et quand je les compare avec celles du mois de juin, les provisions N ont bien été basculés en N-1 au mois de juin, mais le montant pour chaque mois a été modifiés

ex: Si sur le mois de mai si je sors le solde de repos pour avril j’avais 300€ en N.

Si je sors le solde de repos du mois de juin, mes provisions de N sont passées en N-1, mais sur avril, j’ai 320€ (idem sur tous les mois de l’année)

Nous avons fait la modification dans la fiche société et nous avons ajusté les compteurs sur par les éléments calculés

Pour moi, la provision doit rester identique.je vous remercie


Bonjour,

 

Tout d’abord, je vous remercie de ces informations utiles.

Comment convertir le compteur si le salarié lui reste des congés N-1 ou il a pris des congés anticipés ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

ML


bonjour

les CP restant de N-1 sont cumulés avec les CP passant de Nà N-1 au 01/06.

idem si le salarié a pris des CP anticipés, ils sont transférés en N-1


Merci de votre réponse, en effet les compteurs sont cumulés mais en en jours ouvrables.

Par exemple pour un salarié qui a un compteur 30 jours, je le convertis en 25jours, mais si il lui reste que 14 jours par exemple, comment dois procéder ?

Le changement n’a pas été fait, auriez vous une méthode pour le convertir en jours ouvrés.

 

 


bonjour

non pas de méthode, il faut le faire à la main salarié / salarié


Commenter