Skip to main content
Question

TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES - Demande d'aide sur un dossier en mode déclaratif pour une déclaration annuelle des ICP

Bonjour,

Est-ce quelqu’un pourrait m’aider au sujet de la déclaration annuelle des ICP pour un dossier dans le Transport routier de marchandises en mode déclaratif SVP ?

C’est la première fois pour moi et j’ai vu que je devez effectuer la procédure suivante sur SILAE:

1. Utiliser le profil SALCPAYES ;
  2. Saisir les rémunérations versées par la caisse de CP dans les colonnes Tr1CCP (tranche 1) et Tr2CCP (tranche 2) ;
  3. Calculer le bulletin de salaire ;
  4. Calculer la somme des cotisations salariales déclenchées par les libellés .CP dans le bulletin ;
  5. Se rendre à nouveau dans la saisie des éléments variables du mois, ré-insérer le profil SALCPAYES (afin que la colonne RetSalICP, non saisie lors de l’étape 1, réapparaisse) et saisir dans cette colonne RetSalICP la somme des cotisations salariales calculée ;
  6. Refaire le bulletin. Cela permet de déclencher, dans le bulletin, la ligne de remboursement des retenues salariales CP.

Mais par rapport à cette déclaration annuelle , il s’agit de celle de 2025 ! et oui, j’ai reçu les montants à intégrer que ce mois-ci.

Je vais les intégrer dans les bulletins de mai 2026 car ceux d’avril 2026 sont déjà effectués et envoyés au client, est-ce que je dois rattacher les montants que je vais intégrer à une période sur 2025 ?

Enfin, pour les salariés partis, ne faisant plus partis des effectifs, dois-je faire un bulletin post emploi ?

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.