Skip to main content
Question

Urssaf

Bonjour,

J’ai un dossier ou je n’ai plus de salariés depuis plusieurs mois et je souhaiterai clôturer le compte Urssaf.

Est ce que depuis la Silae je peux déclencher cette fermeture, si oui comment ? ou est ce que je dois contacter l’Urssaf pour qu’il clôture de leur coté ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous pouvez le faire sur le site de l’Urssaf par la messagerie

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 3, 2025

Bonjour, le mieux et le plus efficace, est de passer par le compte Urssaf du client et de faire une demande écrite. Silaé n’a aucune action sur la fermeture d’un compte. il faut continuer de faire la DSN tant que le compte n’est pas fermé de leur coté, sinon demande de provision…expérience….

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • December 3, 2025

Bonjour il faut faire une formalité de fin d’emploi sur le site CFE https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/

Bon courage

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 3, 2025

Bonjour, ​@JOCELYNE LACOUX , on a du répondre en même temps, j’espère que tu vas bien et bonne soirée à venir. Angélique.

le CFE : l’entreprise n’existe plus, à faire.

si c’est juste fermer le compte pour arrêter de faire la Dsn à néant faire comme Jocelyne a expliqué, c’est le mieux, comme cela le jour ou le client embauche un salarié, la Dpae rouvrira le compte automatiquement.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, ​@JOCELYNE LACOUX , on a du répondre en même temps, j’espère que tu vas bien et bonne soirée à venir. Angélique.

le CFE : l’entreprise n’existe plus, à faire.

si c’est juste fermer le compte pour arrêter de faire la Dsn à néant faire comme Jocelyne a expliqué, c’est le mieux, comme cela le jour ou le client embauche un salarié, la Dpae rouvrira le compte automatiquement.

Bonjour Angélique, bonne soirée à toi également.