Bonjour,
Je viens d’avoir un appel de l’URSSAF suite à une anomalie qui remonte chez eux, pas substituable, mais dans un souci de bien faire, j’aimerais corriger cette anomalie.
La conseillère URSSAF que j’ai eue m’indique que lorsqu’on pratique le code 902-901 par exemple pour un CDD qui passe en CDI, cela écrase chez eux toutes les informations du salarié.
Je m’explique, le salarié en question était en CDD du 1/07/2025 jusqu’au 31/08/2025, au 01/09/2025 il passe en CDI. J’ai donc réalisé un 902-901. En août, nous lui avons payé quelques heures supplémentaire. La conseillère que j’ai eue m’indique qu’il n’ont plus aucune donnée concernant le CDD, seules les heures supplémentaires du CDD remontent et me créent une anomalie, car pour eux il n’y a pas de contrat en juillet et août 2025.
Je sais qu’en cette journée du 1er avril on pourrait croire à une blague, qui au passage serait de très mauvais goût, mais malheureusement non.
Est-ce que certains d’entre vous on rencontré se problème ?
J’ai transmis le contrat et les DPAE (CDD et CDI), on me demande de vérifier auprès de l’éditeur de logiciel car selon eux cela vient d’un mauvais paramétrage de notre logiciel.
@Anthony Petit en avez-vous entendu parlé ? Comment le résoudre ?
Bonne journée.