Skip to main content

bonjour, 

Est il possible d’insérer une prime par exemple (le montant) pour une partie des salariés d’un coup ? (montant que nous modifions tous les mois)

C’est possible pour les absences (saisie groupée) mais je ne trouve pas pour les variables.

Pour le moment j’ai trouvé la solution des profils de primes mais je voudrais savoir s’il y a un moyen plus rapide qui ne nécessite pas un paramétrage des fiches salariés. 

Merci ! 

Bonjour

Quand vous voulez qu’une prime apparaisse pour tous vos salariés dans la saisie des éléments variables, vous devez créer un dossier de prime PCCN01 dans votre dossier, dans Profils, Primes utilisateurs.

Vous cliquez sur Créer un profil prime, vous l’appelez PCCN01 en code, vous lui donnez un libellé, vous sauvegardez. Ensuite vous allez cliquer sur le petit + et rajouter la prime que vous voulez.

Dans l’onglet Paramétrage, menu Prime, Menu Profils utilisateurs.

Vous créez un nouveau profil de prime que vous intitulez PCCN01 avec un libellé (par exemple Primes dossier) et vous sauvegardez. Ensuite vous utilisez le petit + pour rajouter des primes et les paramétrer. Elles apparaitront dans l’écran de saisie des éléments variables pour tous les salariés.

merci. oui mais comme c’est pour une partie des salariés, je ne peux utiliser ce profil, j’en crée bien un autre profil que je dois mettre dans les fiches salariés. Ensuite tous les mois je dois retourner dans le profil utilisateur modifier mon montant. Je me demandais si justement il y avait plus rapide, comme pour les absences groupées. A priori non. Merci tout de même ! 

Même si c’est pour une partie des salariés, c’est mieux de l’appliquer à tout le monde et de mettre à 0 ceux qui ne doivent rien avoir.

Pour que le montant se répète chaque mois, vous utilisez le paramétrage prime Montant saisi chaque mois à partir de la valeur du mois précédent. Ceux à 0 resteront à 0 et vous pourrez modifier ceux qui doivent l’être.

Vous pouvez également copier coller les montants d’un Excel directement sur l’écran de la saisie des éléments variables ou faire un import.

Mais je ne vous conseille pas de créer une prime pour ensuite la mettre à la main dans le profil paie du salarié, c’est une perte de temps.

Commenter