Skip to main content

bonjour

mon client vend son fonds de commerce, les salariés sont repris , quel motif indiquez vous en motif de sortie pour pouvoir calculer une AED,?

pour salarié et apprenti

 

merci de votre retour

nicole

Bonjour,

 

Si les salariés sont repris, il n’y a pas de rupture du contrat de travail, il ne faut pas faire d’AED

bonne journée


oui je suis d’accord mais une de mes collègue me précise que s’il y a une rupture dans quelques mois le nouvel employeur n’aura pas d’historique car ce ne sera pas le meme établissement et siret différent ??

 

ce n’est pas une vente de parts sociales où la c’est la continuité en totalité


bonjour,

il n’y a pas de rupture de contrat le personnel est repris. Il faudra demander l’historique et ca sera à vous de reprendre les salaires sur les AED en cas de départ, donc de les saisir...


Merci pour tous vos retours

et très beau week end 


Bonjour,

 

Le repreneur dans sa première DSN devra renseigner le Siret de l’employeur précédent et s’assurer que le numéro de contrat reste le même

pole emploi (pardon France travail 🙂 ) retrouvera l’historique pour établir l’AED

 

bonne journée


Merci


Bonjour à tous,

J’ai un nouveau dossier qui a racheter un fond de commerce donc avec les anciens salariés.

J’aimerais savoir quel paramétrage faudrait il faire ? (reprise des cumuls, etc). Je sais qu’on doit faire une reprise de l’ancienneté, des congés payés etc. mais doit-on reprendre les autres cumuls bas de bulletins

Que faire pour le contrat de mutuelle ?

Afin de pouvoir déclarer les cotisations sociales sur la nouvelle entité il faut faire les DPAE ?

Car dans le cas d’un licenciement futur comment SILAE pourra calculer de manière théorique la bonne indemnité de licenciement ? 


Bonjour,

 

pour moi pas de reprise de cumul, il s’agit d’une nouvelle entité avec un nouveau reprise certes reprise d’ancienneté et des avantages sociaux mais pas de cumul….

Pour le contrat de mutuelle il faudra en souscrire un nouveau

 

Il faudra effectivement faire des dpae pour l’immatriculer à l’urssaf. Silae ne calcule pas les indemnités de licenciement, ca sera à vous de le faire….


Merci @sofiak .

 

Quelqu’un aurait une autre réponse ou affirme bien ce que sofiak dit ?

 

Car on m’a dit que comme les contrats se poursuit il ne faut pas que le salarié subissent un quelconque préjudice. Donc c’est pour cela qu’il faudrait reprendre les cumuls de bas de bulletin.

 

Merci d’avance.


Commenter