Skip to main content

Versement abondement PERECO sur bulletin courant

Bonjour,

j’ai créé un accord pour le versement de la participation sur un PERECO mais quand je complète la colonne “abondement sur PER Collectif”, le montant ne se met pas sur paie.

Par contre si je mets aussi un montant dans la colonne “montant affecté sur PER Collectif, les 2 montant se mettent sur paie.

je souhaite uniquement faire apparaitre l’abondement sur le bulletin.

Comment faire svp?

Merci d’avance

5 commentaires

Bonjour,

Avez-vous réussi? 

J’ai le même problème…

Merci d’avance,

Bonjour,

j’ai fait la demande à Silae, ci-dessous la réponse :

“Pour faire apparaître les abondements sur le PERCO sur le bulletin de paie, il est nécessaire de déclencher l'abondement en saisissant obligatoirement un montant minimum 0.01 dans le module de gestion des versements.
Vous pouvez l'annuler via le libellé K18 dans les éléments variables sur le bulletin de paie.

?name=image.png

Concernant la CSG, la réponse à votre question se trouve dans la FAQ Épargne salariale, dont voici un extrait :

Est-il possible d'appliquer la CSG sur l'employeur à la place du salarié ?

Non, la cotisation CSG/CRDS est une cotisation salariale même si c’est l’employeur qui la reverse à l’URSSAF via la DSN.”

1/ je trouve leur réponse car cela fait des lignes incompréhensible pour le client en plus sur le bulletin

2/ pour la CSG, auparavant elle pouvait être patronale avec les rubriques à dispo ce qui était bien pratique…

Bref j’ai laissé tomber et je saisis en montant affecté et non en abondement

Merci pour votre retour!

Je vais regarder de mon côté

Bonne journée à vous

Merci également,

J’ai quand même fait une relance pour avoir une autre solution, tenons nous informés 😉

Et passez de bonnes fêtes 🥳

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 16, 2025

Bonjour, merci pour ces retours; depuis la mise en place de l’accord sur l’épargne salariale (ce qui est surement légitime), la gestion de l’épargne salariale est devenue complexe bon courage