Skip to main content
Question

Verser un intéressement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Je recherche de la documentation Silae pour verser de l’intéressement (sans plan d’épargne) et je ne trouve rien, j’i vu plan épargne ancien et nouveau module mais pas quelles rubriques utilisées pour verser de l’intéressement.

Merci de votre aide :)

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Vous pouvez suivre les procédures “Verser une prime de participation / intéressement sur un plan d'épargne” et ne pas indiquer de placement en PE et seulement des montants versés

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Pierre Henri DALAUBEIX 

Merci de votre retour, il me manque bien une étape que j’ai trouvé nulle part dans la doc silae c’est où trouver le module “verser une prime interessement”;

Dans la doc est mentionné créer son accord et j’ai pas vu davantage.

Où puis je trouver ce module qui en effet solutionnera mon problème ?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 29, 2026

Bonjour,

Il faut d’abord créer l’accord pour que l’écran du versement soit disponible

Forum|alt.badge.img+3

vous devez suivre les procédures pour épargne salariale - gestion des accords puis pargne salariale - gestion des primes et versement. et c’est sur versement que vous arriverez au tableau  

cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Merci

Dans la doc Silae, c’est pas intuitif. 

Et si on suit épargne salariale, on entre juste l’accord et on n’est pas dirigé vers la partie versement…

Je viens de trouver le détail de où trouver la partie pour faire les versements. La fiche Silae est intitulée “Verser l'épargne salariale sur un bulletin supplémentaire”….ça marche sur le bulletin encours (car je ne veux pas que ce soit sur un bs distinct”

Forum|alt.badge.img+3

oui cela fonctionne sans bulletin supplémentaire.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 29, 2026

On commence par créer son accord, et via l’accord, dans les menus à droite, on finit par arriver sur les versements sur bulletin courant.

Gestion des accords amène vers Gestion des Primes et versements, qui mène vers la gestion des versement. Chaque écran est à paramétrer pour qu’apparaisse sur le bulletin ce que vous voulez : le versement d’une prime, le versement d’un abondement...