Skip to main content
Répondu

Virement le jour même

Viviane JEAN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Fichier de virement avec date de paiement au 02/02/2026. Les salariés ont perçu le salaire 03/02/2026.

Le client souhaiterai que le virement passe en “urgent” afin que si la date est au 02/02 le salarié perçoit son salaire le 02/02.

Dois-je utiliser l’option “générer un virement instantané” ou cocher “mettre la priorité à haut”?

En vous remerciant par avance pour votre aide 😊

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Peut être voir le point avec la banque pour savoir quelle balise ils attendent pour le virement instantané, et voir comment l’une ou l’autre des coches se traduit dans le fichier de virement.

6 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 10, 2026

Bonjour,

Le problème ne serait-il pas surtout la banque ? Les fichiers virement doivent être traités par les établissements bancaires. Généralement, dépendant des banques, un envoi du fichier avant 10 ou 11h permet un traitement dans la journée. Attention aux temps de traitement aussi chez les banques qui reçoivent (exemple la banque postale)

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • February 10, 2026

Bonjour,

Les banques émettrices et destinataires ont leurs propres règles sur la gestion des virements y compris instantanés !

Par exemple, sur ma propre société je n’ai pas pu faire de virement instantané samedi et tous les virements sont partis que lundi matin…

Viviane JEAN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 10, 2026

Le client me dit qu’avec l’ancien prestataire c’était indiqué “urgent” et qu’il n’y a jamais eu de soucis.
Moi je n’ai rien paramétré en ce sens pour le moment, d’où ma question 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 10, 2026

Tout dépend de l’heure à laquelle il a envoyé son fichier, pour moi

Viviane JEAN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 10, 2026

Dois-je utiliser l’option “générer un virement instantané” ou cocher “mettre la priorité à haut”?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 10, 2026

Bonjour,

Peut être voir le point avec la banque pour savoir quelle balise ils attendent pour le virement instantané, et voir comment l’une ou l’autre des coches se traduit dans le fichier de virement.