Skip to main content
Question

VRP proratisation PMSS et réduction fillon

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai l’impression que Silae ne gère pas la proratisation du PMSS et réduction Fillon en cas d’absences d’un VRP, (uniquement en cas d’entrée/sortie) 

Comment gérez-vous vos VRP pour les absences ?

8 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur des cas historiques, cela fonctionnait bien.

Avez-vous un cas précis à nous partager ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 267 commentaires
  • 4 avril 2025

Bonjour,

Cp sans solde, pas de proratisation du PMSS et fillon .. ? 

Forum|alt.badge.img
Julien18 a écrit:

Bonjour,

Cp sans solde, pas de proratisation du PMSS et fillon .. ? 

Dans votre cas, on dirait que ce VRP n’est payé qu’en commission d’où la rémunération “salaire de base” à 0.

Dans un tel cas, son horaire est à 0 et il n’y a pas de proratisation du fait d’une absence

Si vous avez eu besoin de gérer une absence, vous avez du effectuer la démarche ci-dessous : 

Concernant la proratisation, elle serait légitime en présence d’un horaire; à confirmer avec le support SILAE.

@Anthony Petit 

Bonjour,

J’utilise JRSFILLON, et chaque mois j’entre le nombre de jours travaillés des VRP (sauf les mois d’entrée/sortie car Silae le fait tout seul). Ce calcul fonctionne chez nous.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 267 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour ​@CLAIRE TRIMBORN,

Merci pour votre retour, et le PMSS vous le proratisez ? 

Bonjour,

si besoin, oui, manuellement.

Claire

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 267 commentaires
  • 7 avril 2025

@CLAIRE TRIMBORN  Vous n’avez pas d’anomalies au niveau de l’URSSAF dans le contrôle DSN ? 

Car j’ai proratisé le PMSS pour des VRP avec un congé sans solde par exemple et pour l’URSSAF le PMSS ne devrait pas être proratisé...

Nous n’appliquons pas de prorata du PMSS pour les VRP en cas d’absence. Nous le faisions uniquement pour l’activité partielle, en 2020, il y a avait une tolérance avec le chômage partiel. Et nous n’avions pas d’anomalies DSN.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies